Nos conseils pour le montage d’une cabine de douche


modèle de cabine de douche intégraleEnvie de changer votre douche ? Vous avez le choix entre plusieurs installations. Vous pouvez ainsi placer une colonne de douche dans votre baignoire. Autre aménagement possible, la création d’un espace à l’italienne. Enfin, vous n’aurez aucune difficulté à installer une cabine dans votre salle de bains. Suivez nos conseils pour réussir un tel montage !

Nos recommandations avant l’achat de votre cabine de douche

une cabine de douche hydromassantePlusieurs précautions sont à prendre. La première question à vous poser est celle de la surface disponible dans votre salle de bain. Si cette pièce d’eau ne présente aucune mansarde, la hauteur sous plafond devrait être suffisante pour accueillir cet imposant accessoire. Vous devrez aussi vous assurer que la surface au sol soit adaptée pour la pose d’une cabine de douche intégrale. Les futurs usagers doivent aussi profiter d’un espace suffisant pour entrer et sortir, sans être gêné par un lavabo ou un meuble de rangement.

Autre préoccupation importante, l’évacuation. Assurez-vous que les eaux sales se vident correctement et rapidement, sans s’accumuler dans le receveur de douche. Si vous changez de cabine, vous pourrez utiliser l’installation existante. Sinon, il est préférable de faire appel à une entreprise de plomberie. Un plombier professionnel vous conseillera également sur le type de cabine à choisir. N’hésitez pas à échanger avec lui.

Un artisan en profitera pour installer les tuyaux assurant l’alimentation en eaux, froide et chaude. Vous discuterez avec lui, en montrant les notices et informations figurant sur nos fiches produits. Ainsi, il connaîtra la hauteur du mitigeur ou du mélangeur et saura comment relier les tuyaux à cette robinetterie !

Comment faire le montage de votre cabine de douche ?

douchette pour cabine de doucheA présent, vous avez tous les éléments pour bien choisir cet article. Dans ce rayon, vous retrouvez les modèles en vente sur notre boutique en ligne.

Il sera facile de comparer et de connaître toutes les caractéristiques des cabines de douche en vente dans ce rayon.

Nous indiquons les dimensions précises (largeur, hauteur et profondeur), les accessoires fournis et les diverses fonctionnalités présentes. Certaines d’entre-elles disposent de buses hydromassantes, parfaites pour relaxer toutes les parties du corps. Grâce aux photos, vous allez découvrir tous les détails de ces cabines de douche faciles à monter !

Prenez le temps de lire notre notice. Nous affichons toutes les étapes à suivre. Vous devrez vous munir des bons outils et solliciter l’aide d’un ami, notamment pour le montage des parois vitrées.

robinetterie d'une cabine de doucheLa pose du receveur doit être réalisée dans les règles de l’art. Vous devrez relier le tuyau d’évacuation des eaux et assurer la bonne liaison avec la bonde de vidage. Profitez de l’expertise de votre plombier pour assurer cette installation ! Bien entendu, le bac de douche doit être parfaitement plat afin de garantir le parfait écoulement des eaux. Utilisez un niveau à bulles pour vérifier la parfaite horizontalité de la pose.

Une fois la fondation posée, vous pourrez fixer la porte et les parois vitrées avec du verre Sécurit. Comme ces éléments sont encombrants, il est préférable de vous faire aider. Une autre personne tiendra la cloison pendant que vous la fixez à la base et au sommet.

Vous pourrez ensuite relier la robinetterie à l’alimentation en eau. Enfin, vous poserez le toit de pluie (le plafond).

Notre service-client sera toujours à votre écoute. Au moment de choisir, vous pourrez nous joindre par téléphone ou par email pour mieux connaitre la façon de monter une cabine de douche en kit, de forme rectangulaire.

Par ailleurs, nous proposons un Forfait Unique de Livraison. Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux (notamment FaceBook) pour découvrir nos nouveautés. N’oubliez pas de vous inscrire à notre lettre d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*