Comment poser un bac a douche en grès ? Découvrez nos conseils !


exemple de receveur en grèsVous souhaitez installer une nouvelle douche dans votre salle de bain ? Vous le savez peut-être déjà, la fondation est constituée par  le receveur. Vous devrez poser cette pièce essentielle avant de fixer la porte, les parois et la robinetterie ! Découvrez nos conseils pour la pose d’un bac de douche en grès !

Les bonnes questions à se poser avant cette installation

Avant tout, interrogez-vous sur la surface disponible dans votre salle de bain. Celle-ci est-elle suffisamment spacieuse pour accueillir une douche ? La hauteur sous plafond est-elle suffisante pour installer les futures parois et la porte ?

receveur extra plat en grèsS’agit-il du remplacement d’une douche existante ? Supprimez-vous une baignoire ? Dans tous les cas, tenez compte de la tuyauterie existante. Assurez-vous que les eaux usées puissent s’évacuer correctement. Vous devrez donc utiliser l’évacuation existante ou faire appel à un plombier pour placer des tuyaux écoulant l’eau sortant de votre douche !

Aucune problématique de surface et de plomberie ne se présente ? Vous pourrez donc vous interroger sur le type de douche à installer ? Souhaitez-vous un modèle classique, doté d’un receveur haut ? Ou préférez-vous placer une douche à l’italienne dans cette salle d’eau ? Selon vos préférences, vous installerez un bac classique ou extra plat !

Dans ce rayon, vous découvrez de nombreux receveurs de douches en grès ! Nous vous aidons à choisir en fournissant toutes les informations utiles. Vous retrouvez ainsi les dimensions exactes (largeur, profondeur et épaisseur). A noter que certains ont un aspect ultra plat !  Nous indiquons le diamètre du trou de la bonde et les principaux avantages de ces receveurs en grès ou en pierre naturelle. Certains d’entre-eux disposent d’une importante longévité grâce à de l’émail vitrifié !

Comment poser votre bac a douche en grès

pose d'un bac de douche en grèsVous avez choisi votre accessoire ? Que ce soit pour un installation classique ou une espace à l’italienne, vous devrez préparer un socle, afin de disposer d’un espace de raccordement pour une évacuation latérale. Ce travail ne sera pas nécessaire si vous disposez déjà d’une évacuation verticale, dans le sol !

Ensuite, il conviendra de repérer l’emplacement au sol, en traçant son empreinte avec un crayon. Si le receveur est doté de pieds réglables, il ne sera pas utile de mettre des supports en béton. Vous connaîtrez ainsi la bonne hauteur de votre receveur. Ainsi, vous définirez l’emplacement du futur robinet de votre douche.

A présent, vous pouvez intervenir sur le raccordement de l’évacuation des eaux à votre bac de douche. La bonde du receveur devra être raccordé au tuyau d’évacuation. Il sera sans doute nécessaire d’utiliser un coude flexible, assurant une marge de manœuvre ! Enfin, il conviendra de poser le joint coiffant la bonde.

Une fois ce raccordement effectué, n’oubliez pas de réaliser le tablier d’habillage. Les côtés visibles de l’assise sont ainsi complément fermés avec du béton cellulaire (ou un autre matériau qu’un professionnel sera heureux de vous conseiller). Vous pourrez ensuite poser le carrelage de votre choix !

Enfin, pour être complet, assurez-vous de la parfaite étanchéité au niveau de la bonde (grâce à un joint spécifique) mais aussi tout autour du receveur ! Avant toute pose de carrelages, vous aurez à dégraisser les bords de votre bac avec un alcool. Vous pourrez ensuite réaliser un joint étanchéité. Ensuite, vous déposerez un cordon de mastic silicone tout le long de la bordure du receveur, sur le mur ou la cloison où il est posé !

Avant d’utiliser votre nouvelle douche, vous placerez les parois, la porte (sauf s’il s’agit d’un modèle à l’italienne et la robinetterie de votre choix !

Notre service-client sera toujours à votre écoute si vous avez la moindre question à poser avant de commander cet accessoire de douche. Enfin, en choisissant notre boutique en ligne pour équiper votre salle de bain, vous profiterez de notre Forfait Unique de Livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*