Pourquoi s’équiper d’une baignoire avec douche d’angle ?


modèle de baignoire d'angleVous tenez à garder une baignoire dans votre salle de bain ? Quelle que soit la taille de cette pièce d’eau, il est possible de vous faire plaisir et de continuer à prendre des bains ! Découvrez de précieux conseils en lisant cet article !

Dans quels cas s’équiper d’une baignoire d’angle ?

En un mot, tout dépend de la configuration de votre salle de bain. Si celle-ci est trop étroite avec une faible largeur (ou peu profonde), il semblera difficile d’installer une baignoire classique. Inutile de dire qu’un modèle îlot, installé au centre de cette pièce d’eau, devra être oublié !

Par ailleurs, des accessoires indispensables font partie intégrante de votre salle de bain. Le lavabo est un incontournable. Avec une simple ou une double vasque, il sera facile pour les hommes de se raser le matin, pour les femmes de se maquiller ou de se brosser les dents. Adultes et enfants se laveront les mains et feront tous les gestes beauté avant de partir au travail ou à l’école.

baignoire étroite pour salle de bainPar ailleurs, certaines salles de bain accueillent une cuvette WC. Une petite taille et la présence des accessoires déjà cités compliquent souvent l’installation d’une baignoire classique, à la forme rectangulaire.

Heureusement, nous avons pensé à tous les amateurs de bain avec notre modèle d’angle asymétrique. Comme son nom le laisse deviner, cette baignoire se place à l’angle de deux murs. Vous optimiserez ainsi l’espace en plaçant cet accessoire à l’entrée ou au fond de cette pièce d’eau !

Cependant, si votre salle de bain est très spacieuse, si vous ne devez pas vous interroger sur l’espace disponible, vous pouvez très bien installer une cabine de douche, une baignoire d’angle, un lavabo double vasque voire un bidet !

Installation facile d’une baignoire avec sa douche combinée !

baignoire d'angle chez Planete BainMais, si vous devez renoncer à un espace dédié pour vous doucher, vous serez forcément intéressé par cette solution très pratique.

Evidemment, il sera essentiel de bien choisir votre baignoire d’angle. Sur notre boutique en ligne, vous découvrez plusieurs références. Pour vous aider dans cet achat, nous fournissons de multiples informations, à découvrir dans ce rayon ! Vous retrouvez ainsi les dimensions exactes, la matière (généralement de l’acrylique) et tous les éléments facilitant l’installation de cet accessoire dans votre salle de bain !

Avant toute installation, faites appel à un professionnel de la plomberie. Un artisan ou une entreprise pourra vérifier si la tuyauterie actuelle est capable ou non d’évacuer les eaux usées. Par ailleurs, vous profiterez de l’aide de ces experts pour bien placer votre baignoire après que le raccordement et l’alimentation en eaux (chaude et froide) soient correctement réalisés.

exemple de colonne de doucheUne fois la baignoire bien placée, vous pourrez réaliser vous-même les joints d’étanchéité. Vous devrez aussi commander la bonne robinetterie.

Dans ce rayon, vous découvrez une offre variée de robinets, permettant de vous préparer un bain et/ou de vous doucher. Nous vous disons tout au sujet de ces accessoires et de leur installation sur une baignoire ou au mur. N’oubliez pas de vous équiper d’un tuyau flexible et d’un pommeau de douche.

Cependant, pour faciliter cette installation, nous vous recommandons l’achat d’une colonne de douche. Cet équipement contient à la fois le flexible, le robinet et le pommeau.

En commandant sur notre boutique en ligne, vous profiterez de nombreux avantages. En effet, notre service-client sera toujours à votre écoute si vous avez la moindre question avant de régler en ligne. Si vous avez un doute sur une baignoire d’angle, un robinet thermostatique ou n’importe quel accessoire pour votre future douche, vous pouvez nous joindre par téléphone pour échanger avec des spécialistes de la salle de bain. Vous pouvez aussi nous envoyer un email pour en savoir plus sur une référence en vente sur notre site.

Enfin, nous proposons un Forfait Unique de Livraison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*