Quels avantages avec une baignoire douche combinée ?


exemple de baignoire avec doucheVous vous installez dans une maison neuve ? Vous logez dans un appartement ? Quel que soit le type de logement, vous vous interrogez sur la douche installée dans une baignoire ? Découvrez les avantages et nos conseils pour profiter au maximum de cette installation dans votre nouvelle salle de bains !

De nombreuses configurations possibles

Dans un logement récent ou ancien, dans un F4 ou dans une maison, la baignoire est déjà présente ? Dans ce cas, il suffira d’y placer la robinetterie adaptée et les accessoires indispensables, afin d’offrir confort, sécurité et simplicité d’utilisation. C’est la solution idéale, nécessitant peu de travaux.

modèle de colonne de doucheA l’inverse, une cabine de douche occupe déjà votre salle de bain ? Cette configuration est plus complexe. Avant tout, vous devrez vous assurer que votre salle de bain soit suffisamment grande pour accueillir cet imposant accessoire (d’angle, rectangulaire ou îlot) ! Par ailleurs, il faudra démonter l’installation existante, placer une baignoire neuve tout en veillant à effectuer les bons raccordements. Une fois la baignoire installée, vous devrez placer la robinetterie adaptée, permettant de prendre un bain ou une douche quand vous le souhaitez !

C’est d’ailleurs le point fort de la baignoire avec douche combinée ! Vous serez libre de vous laver selon vos envies et votre humeur ! Bien entendu, la douche est la plus rapide ! Avant de partir au travail, vous pourrez vous laver de la tête aux pieds, vous raser les jambes et prendre un shampoing en quelques minutes. Dès que vous actionnerez le robinet du litigeur, l’eau sortant du pommeau sera à la bonne température. Vous serez très vite mouillé et pourrez alors vous savonnez le corps et le visage.

une baignoire avec sa douche combinéeLa logique est très différente avec un bain ! A moins de vous lever plus tôt, il sera difficile de plonger votre corps dans une eau tiède ! La baignoire met du temps à se remplir. Et un bain est davantage propice à la relaxation et à la détente. Vous risquez même d’oublier de partir de chez vous en restant dans cette atmosphère de bien-être. Ainsi, il est plutôt conseillé de remplir une baignoire quand vous n’avez aucun impératif horaire, le soir ou le week-end !

Enfin, si vous faites construire un logement, pensez tout de suite à définir la bonne superficie de votre future salle de bain, afin que cette pièce puisse accueillir une grande baignoire, un lavabo (simple ou double vasque) et tous les meubles de rangement !

L’installation d’une baignoire avec sa douche combinée

mitigeur thermostatique groheVous avez votre baignoire ? Déjà présente ou récemment installée, celle-ci doit être équipée de divers accessoires afin de vous doucher dans les meilleures conditions. Commencez par poser un tapis antidérapant) pour une sécurité accrue !

Comme il ne s’agit pas d’une cabine de douche classique, vous devrez installer divers accessoires pour éviter les projections et les éclaboussures d’eau dans votre salle de bains. Vous pouvez installer une barre afin de placer un rideau de douche. Vous avez aussi le choix entre plusieurs pare-douche, en vente sur cette page. Leur installation sera très simple !

Cependant, l’accessoire le plus important est la robinetterie. En effet, vous devrez vous équiper d’un robinet (d’un mélangeur thermostatique ou d’un mitigeur) capable de remplir un bain et/ou de délivrer de l’eau jusqu’au pommeau de douche (via un tuyau souple). Un tel choix sera facilité grâce aux nombreuses explications données sur notre fiches-produits.

un mélangeur thermostatique pour une douche

Outre cet accessoire de robinetterie, vous aurez besoin d’un flexible, permettant de relier le pommeau au robinet.

Cependant, pour vous simplifier cette installation, nous vous recommandons l’achat d’une colonne de douche. Cet accessoire regroupe tous les éléments. Vous en découvrez toutes les caractéristiques sur nos fiches descriptives !

Notre service-client demeure à votre écoute si vous avez la moindre question au sujet des article permettant de transformer une baignoire en espace de douche. Vous pouvez nous contacter facilement, par email ou par téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*