Nos conseils pour l’installation d’une colonne de douche dans une baignoire


Impossible d’installer une cabine de douche ou un espace dédié pour vous doucher ? Heureusement, la baignoire offre une excellente alternative pour vous laver le matin. Cet accessoire deux en un vous permettra de faire une toilette rapide le matin sans renoncer pour autant à prendre un bain pour vous relaxer le week-end ! Encore faut-il disposer d’une robinetterie adaptée ! Découvrez nos conseils pour l’achat et l’installation d’une colonne de douche dans votre salle de bain !

Pourquoi vous équiper d’une colonne de douche ?

Comme son nom le laisse deviner, cet accessoire se présente sous la forme d’une barre fixe et verticale. Elle regroupe un mitigeur intégré (ou un mélangeur thermostatique pour éviter les risques de brûlures), un flexible raccordé à une douchette et une pomme de tête. Certaines d’entre-elles sont dotées d’un effet venturi, permettant d’économiser de l’eau sans renoncer à son confort ! Enfin, colonne de douche design un système de fixation permet d’installer cet ensemble de douche au mur de votre salle de bain !

Vous découvrez une offre variée dans ce rayon. Nous vous aidons à faire votre choix en fournissant de nombreuses informations. En effet, sur chaque fiche-produit, vous retrouvez la liste des pièces fournies : douchette avec attache réglable en hauteur, fixations murales, pomme de tête, porte savon et inverseur, flexible et tube extensible. A noter que la robinetterie n’est pas toujours fournie. Dans ce cas, rendez-vous dans le rayon dédié pour acheter un robinet vintage, classique ou moderne pour la douche de votre baignoire !

Grâce aux photos, il sera facile de découvrir tous les détails de ces colonnes de douche, comme les couleurs et les matériaux (zinc ou laiton chromé). A noter que des commentaires de clients sont parfois disponibles. Grâce à eux, vous pourrez vous faire votre propre opinion avant de réaliser cette commande en ligne.

Vous aurez ainsi tous les éléments pour la pose de votre colonne dans votre salle de bain. Voici les étapes à suivre et les procédures à respecter pour cette installation !

Comment installer une colonne de douche dans une baignoire ?

exemples de mitigeurs pour colonne de doucheCette installation se fait très simplement. Le plus important est de disposer d’une arrivée en eaux. Pour des raisons évidentes de confort, assurez-vous que cette dernière puisse vous procurer aussi bien de l’eau chaude que froide. Grâce au mélangeur (ou au mitigeur), il sera possible d’obtenir la température idéale, chaude ou tiède. Si une nouvelle installation doit être réalisée, vous contacterez votre plombier.

Suite à l’intervention de ce professionnel, vous pourrez alors fixer la robinetterie à cette tuyauterie. Par ailleurs, vous aurez à attacher la barre verticale à votre mur. Utilisez votre perceuse pour réaliser les trous, placez des chevilles et des vis adaptés au matériau de votre mur (brique, parpaing ou placoplatre).

Enfin, vous aurez à relier les différents éléments entre eux. Le flexible de douche devra être connecté avec le pommeau de douche et la sortie du mitigeur. Même chose pour la pomme de tête.

exemple de colonne de doucheGrâce à nos instructions détaillées, ces diverses opérations ne poseront pas de problème particulier. Avant tout montage, nous vous recommandons de purger les tuyauteries d’eaux (chaude et froide). Vous éviterez ainsi la présence de résidus et de saletés dans votre robinetterie.

Il est également important de nettoyer le filetage des tubes d’alimentation. Respectez également les pressions minimale et maximale, en bars !

Profitez de votre visite sur notre boutique en ligne pour acheter un rideau de douche pour éviter les éclaboussures ou les projections d’eau au sol. Vous pouvez aussi vous équiper d’un pare-baignoire !

Notre service-client demeure à votre écoute si vous avez la moindre question. Il sera toujours facile de nous envoyer un email si vous avez une demande très précise. Cependant, si vous souhaitez échanger avec un spécialiste de la salle de bains, n’hésitez pas à nous téléphoner, au numéro figurant sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*