Quelques idées pour une douche à l’italienne


exemple de douche deisgn à l'italiennePour la rénovation de votre salle de bain ou la création d’une nouvelle douche dans votre habitation, vous rêvez d’un espace à l’italienne ? Commençons par rappeler les caractéristiques principales de celle-ci avant de vous donner quelques idées d’aménagement !

Présentation de la douche à l’italienne

Contrairement à une douche classique, celle-ci est au ras du sol, sans pente et ne dispose d’aucune marche. Elle est idéale pour les personnes handicapées et pour les seniors.

Elle est généralement dépourvue de porte, ce qui garantit un accès facile. Enfin, elle se caractérise par une grande variété d’aménagements et d’ambiances. Découvrez quelques idées pour créer un espace répondant aussi bien aux besoins de votre famille et à vos envies !

Quelques idées pour créer une espace unique !

Les blogs et les magazines de décorations proposent de nombreuses photos, avec des descriptifs très complets sur les parois vitrées, le type de mitigeur ou le receveur. En feuilletant une revue ou en parcourant les articles de sites spécialisés, vous allez trouver de nombreuses sources d’inspiration.

Salle de bain JackonSi cette douche reprend toujours les caractéristiques citées plus haut, elle fera appel à des ambiances très différentes. En voici quelques-unes :
– atmosphère nature avec vasque, meuble et armoire en bois,
– installation au centre de la salle de bain (si votre pièce est suffisamment spacieuses), à la manière d’une baignoire îlot
– esprit sauna finlandais, avec des lattes en bois résistantes à l’humidité
– look total blanc ou total black pour une ambiance résolument design et minimaliste. Vous pouvez aussi jouer sur le mélange de ces deux coloris
– atmosphère zen ou exotique, propice à la relaxation et rappelant un hammam. Dans ce cas, optez pour un ciel de pluie dans votre douche
– style antiquité grecque ou romaine avec des carreaux à l’effet marbré.

Quel que soit le style choisi, vous devrez bien assortir les couleurs les matériaux et le mobilier. En faisant appel à une décoratrice d’intérieur, celle-ci vous conseillera sur les bonnes complémentarités, sur les jolies harmonies, l’achat des meubles assortis et les revêtements.

Vous pourrez créer votre espace vous-même à condition d’avoir bien installé robinetterie et plomberie. Pour le carrelage du sol, des murs et du receveur, choisissez avec soin mosaïques, faïences et carreaux chez un professionnel ! Celui-ci vous conseillera sur l’outillage indispensable. Vous pourrez vous initier à la technique de pose en suivant les astuces proposées sur des didacticiels ou des vidéos en ligne.

Quelle que soit votre idée de douche à l’italienne, il est essentiel de trouver les bons éléments pour la créer ! Heureusement, sur notre boutique en ligne, il sera facile de faire vos achats grâce à une offre variée et à de nombreuses informations sur toutes nos fiches-produits !

Création facile de votre douche à l’italienne grâce à PlaneteBain !

Quel que soit l’emplacement de celle-ci, vérifiez que vous disposiez de l’espace suffisant. Placé au centre ou le long du mur de votre salle de bain, ce nouvel espace doit être facilement accessible.

Dans l’idéal, robinetterie et évacuation des eaux devront être réalisées par un professionnel. Ensuite, vous placerez un receveur et fixerez la paroi de douche.

Ces éléments sont en vente sur notre boutique en ligne. Vous commanderez un receveur extra plat (à carreler ou non), une cloison vitrée (ou deux) et les éléments de la robinetterie. Nous vous conseillons l’achat d’une colonne de douche à moins que vous ne préfériez acheter de façon séparée flexible, pommeau et mitigeur thermostatique. Vous pourrez ensuite assembler ces éléments, assurer la parfaite étanchéité de l’ensemble et carreler murs et sol selon l’ambiance répondant à vos attentes !

Notre service client se tient à votre disposition si vous avez la moindre question. Si vous voulez en savoir plus sur un receveur ou une paroi vitrée, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*