Une douche à l’italienne se présente sous la forme d’une douche entièrement carrelée. Même le bac (le receveur) dispose d’un carrelage. Peu importe la position (surélevée ou de plain pied) de cette cabine. La seule condition à remplir pour être qualifiée ainsi est la couverture complète en carrelages.
Des avantages et un inconvénient pour la douche à l’italienne
Les atouts sont multiples. Une telle cabine de douche offre une grande créativité. En effet, le sol comme le mur peuvent être carrelés en utilisant tous types de carrelages ! Formes, styles et couleur, vous aurez l’embarras du choix ! Même chose pour les parois. Vous pourrez ainsi choisir tous types de vitrages, transparents ou opaques.
Seul inconvénient, il est primordial de vérifier avec un professionnel de la plomberie l’intégration de ce nouveau système à votre sol de salle de bain. Il sera peut-être nécessaire de surélever la zone du bac.
La pose de votre cabine de douche
Maintenant que vous savez ce qu’est une douche à l’italienne, à vous de jouer ! Si vous êtes séduit par ce style de douche, sachez que vous pourrez en créer une dans votre salle de bain.
Avant tout, veillez à résoudre l’inconvénient précédemment cité. Assurez-vous de l’intégration du receveur à carreler dans votre sol. Nous vous invitons à bien lire les informations techniques, afin de vérifier la parfaite compatibilité de cet accessoire avec votre tuyauterie actuelle.
En particulier, consultez les dimensions, la position de l’évacuation (centrée ou pas) et les accessoires fournis. Vous pouvez également consulter le dessin technique et demander conseil à votre plombier. Notre service-client se tient à votre disposition si vous avez besoin de renseignement complémentaire !