Douche à l’italienne : ce que vous devez savoir avant de lancer votre projet de rénovation.


Envie d’une douche à l’italienne ? Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans la rénovation de votre douche se trouve ici !

Ses volumes généreux, son design et son atout charme de salle de bain, font de la douche à l’italienne le rêve de plus d’un ! Par bien des égards elle offre de nombreux avantages et permet une détente idyllique dans un décor harmonieux et reposant.

Vous devez cependant prendre en compte quelques éléments avant de vous lancer dans le beau projet de rénovation votre salle de bain pour une douche à l’italienne. En effet ce petit coin de paradis qu’offre la douche à l’italienne demande quelques efforts d’installation pour éviter tout dérapage.

Encastrer ou surélever ?

Encastrer sa douche n’est malheureusement pas toujours possible et entreprendre le chantier pour surélever tout le sol de votre salle de bain n’est pas une mince à faire.  Il ne faut pas oublier que la salle de bain est une pièce qui doit respecter des normes concernant l’évacuation des eaux. Engager un professionnel vous permettra de prévoir toutes les canalisations nécessaires pour un projet viable dans le temps.

Prévoir l’intervention d’un professionnel pour assurer une étanchéité à toute épreuve !

Comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous, une douche « plain-pied » nécessite de prendre un grand nombre de précaution concernant l’étanchéité de toutes les parois qui seront en contact avec l’écoulement des eaux, de l’arrivée d’eau jusqu’à son évacuation par la bonde.

Pour visualiser la paroi de douche, cliquez sur l’image

Pour visualiser la paroi de douche, cliquez sur l’image

Un petit problème d’étanchéité peut causer de gros dégâts ; comme un carrelage qui se décolle, des murs et sols qui pourrissent ou encore une inondation des étages inférieurs. Il est donc important de confier cette mission à un professionnel qualifié. Le coût d’installation facturé par ce professionnel vous évitera par la suite bien des problèmes et vous permettra de profiter de votre petit coin de paradis en toute sérénité.

De plus un professionnel pourra adapter le système d’étanchéité selon le type d’installation de votre douche (encastrée ou surélevée).

Une alternative design et pratique : le receveur extra plat !

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans les travaux ou que vous n’avez pas le budget, nous avons la solution idéale pour vous : le receveur nouvelle génération extra plat ! L’évacuation des eaux sera également à encastrer, cependant au niveau de l’étanchéité, il y a beaucoup mois de travaux à prévoir !

receveur extra plat

A poser, son installation est simple et rapide !

 

Nous verrons prochainement comment installer un receveur de douche extra-plat !

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*