Quelques conseils pour commander votre paroi de douche à l’italienne


Vous  êtes décidé à installer une douche à l’italienne ? Que ce soit dans une maison ou un appartement, ce nouvel espace sera parfait si vous avez des problèmes de mobilité ! Si ce n’est pas le cas, vous apprécierez cet aménagement offrant simplicité d’accès et esthétique. La cloison étant un élément important, nous vous donnons quelques astuces pour bien le choisir !

Quelques exemples de parois pour douche à l’italienne

parois de douche fixeLa plupart de ces douches sont dépourvues de porte. Cependant, la paroi est toujours présente. Elle est essentielle pour protéger le reste de la salle de bain des éclaboussures d’eau provenant du pommeau. Et même si vous allez profiter d’un ciel de pluie, la paroi fixe servira de rempart aux projections sur le sol de cette pièce d’eau.

La grande majorité des parois de douche à l’italienne sont transparentes ! Ce qui semble logique au vu de l’aspect décoratif de ces espaces. Il serait dommage de cacher une jolie mosaïque ou des faïences multicolores derrière une paroi vitrée.

Cependant, vous allez découvrir que de nombreuses références sont disponibles sur notre boutique en ligne. D’ailleurs, vous apercevez en photos quelques-unes de nos références. Grâce à ces visuels, il sera plus facile de vous projeter et de trouver le modèle idéal !

Sur cette page, nous commercialisons plusieurs vitres présentant diverses dimensions. Vous aurez aussi le choix entre plusieurs types de fixations. Toutes les caractéristiques figurent sur nos fiches-produits. Prenez le temps de les lire en détails afin de commander la référence répondant le mieux à votre projet de douche à l’italienne !

Comment choisir votre future paroi vitrée ?

Nous vous aidons à commander votre future paroi de douche à l’italienne. Sur toutes les fiches-produits, nous fournissons de nombreuses informations.

La hauteur sous plafond de votre salle de bain vous fera choisir une dimension précise. Et selon la profondeur de votre espace de douche, vous opterez pour une largeur spécifique. Par ailleurs, le dessin technique vous indiquera toutes les cotes et diverses données sur les profilés), de quoi faciliter la future installation de ce vitrage au sein de votre salle de bain !

Les dimensions ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Soyez attentif au mode de fixation. Une barre de support permet de fixer en hauteur ce vitrage. Certaines d’entre-elles peuvent être redécoupées à la dimension idéale. Enfin, nous précisons le type de vitrage utilisé. Généralement, il s’agit d’une vitre épaisse de type Securit. Ce verre trempé (clair, brillant, dépoli ou fumé) offre une plus grande résistance à la chaleur et aux chocs. Certaines d’entre-elles sont dotées d’un traitement anti-calcaire, ce qui limitera l’entretien de votre future paroi transparente !

Quelle que soit la référence, vous retrouvez plusieurs photos avec mise en situation des parois vitrées pour douche à l’italienne. Pour certaines références, des avis et critiques de clients sont disponibles. Ainsi, en lisant leurs appréciations, vous saurez rapidement si une paroi correspondra ou non à vos attentes !

La fiche technique liste quelques informations complémentaires comme le poids de ce vitrage, la garantie (généralement valable deux ans) ou le style (moderne, design ou classique).

En commandant sur notre boutique en ligne, vous profiterez de multiples avantages. En effet, nous proposons une offre variée pour constituer votre future douche à l’italienne. Receveurs extra plat, robinetterie thermostatique, pommeaux … il sera facile de constituer un espace répondant à toutes vos attentes.

Par ailleurs, nous proposons un Forfait Unique de Livraison. Nous proposons également des facilités de paiement. Enfin, notre service-client sera toujours à votre écoute si vous avez la moindre question à poser. Vous pouvez nous joindre par email ou échanger avec un expert des salles de bain par email ! Celui-ci vous dispensera quelques précieux conseils pour faire le meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*