Découvrez tous les conseils d’installation pour une douche à l’Italienne Jackon. De nombreuses configurations sont possibles avec les kits d’installation Jackon pour salle de bain à l’italienne.
Voici tous les éléments nécessaires :
Contenu :
1 Receveur de douche
Un siphon choisi à la commande :
2a Siphon horizontal grand débit 0.85l/s
2b Siphon horizontal plat
2c Siphon vertical
3 Joint d’étanchéité
4 Anneau métallique de serrage
5 Vis de fixation
6 Anneau support
7 Support de grille en inox (100×100 mm)
8 Joint anti-retour (pas nécessaire pour ce système de receveur avec carrelage)
9 Grille en inox
Voici l’ordre de pose à suivre :
1/ Fixez le siphon sur l’évacuation prévue et le centrer.
Positionnez le siphon au centre de la réservation et raccordez-le selon les règles de l’art, à la conduite d’évacuation DN 50 prévue.
2/ Adaptez le siphon à la hauteur correcte.
La distance nécessaire entre le niveau de la chape et le bord supérieur du siphon dépend des dimensions du receveur. Le siphon doit être positionné de manière à respecter cette distance.
3/ Comblez l’évidement
Mettez le couvercle de protection sur le siphon pour éviter ainsi toutes salissures.
Comblez l’évidement avec un mortier de remplissage et niveler à la hauteur nécessaire (prévoyez l‘épaisseur du receveur et environ 5 mm pour la colle à carrelage). Le siphon doit être scellé dans le mortier pour pouvoir supporter les charges.
4/ Placez le joint d’étanchéité
Placez ensuite le joint d’étanchéité dans la gorge du cadre du receveur. La lèvre la plus fine doit être placée sur la partie supérieure de la bride plastique et la lèvre la plus épaisse sur la partie inférieure.
5/ La pose du receveur
Après séchage du mortier de remplissage, retirez le couvercle de protection et appliquez une colle appropriée (ex : colle à carrelage) à l’aide d’une spatule dentée sur toute la face inférieure du receveur de douche en une couche régulière et une épaisseur suffisante afin de respecter le niveau final.
Vous pouvez alors mettre en place le receveur en place et l’appuyer fermement en vous assurant de a bonne mise en place par rapport au siphon. Laissez durcir pendant 24 heures. Une charge homogène peut être mise sur le receveur pour aider au collage.
6/ Les finitions
L’anneau de serrage métallique doit ensuite être fixé sur le receveur à l’aide des trois vis.
Traitez les raccords aux cloisons et au sol avec une bande d’étanchéité et un mortier-colle (colle à carrelage flexible type C2) afin d’éviter toute infiltration d’eau.
Insérez l’anneau de support dans le receveur de douche.
A noter :
L‘anneau de support est nécessaire uniquement pour les grilles d’évacuation de petit for¬mat (94 x 94 mm). Pour les grilles de grand format (143 x 143 mm), l’anneau de support n’est pas utilisé.
7/ Découpe de la réhausse
Mesurez et découpez la rehausse en fonction du carrelage (poser un carreau sur le bac près de l’écoulement et mesurer la hauteur totale du fond du siphon jusqu’au dessus du carreau en rajoutant l’épaisseur de la colle).