Nos conseils pour monter une cabine de douche d’angle


exemple de cabine de douche d'angleLes cabines de douche présentent de multiples avantages. En effet, celles-ci regroupent tous les éléments pour se doucher :  robinetterie, pommeau, receveur et parois. Ensuite, vous pourrez l’installer vous-même à condition d’être équipé des arrivées et des sorties d’eau. Si cette condition est remplie, vous devrez alors déterminer la place idéale pour l’installation de cette cabine de douche !

Pourquoi installer une douche dans l’angle de votre salle de bain ?

Votre salle de bains est peu spacieuse ? Qu’elle soit profonde et peu large ou de forme carrée, vous devez exploiter au mieux l’espace disponible !

robinetterie d'une cabine de doucheVous utilisez peut-être déjà des meubles suspendus pour limiter l’emprise au sol de votre mobilier. Votre miroir fait également office d’armoire pour ranger tous vos produits de beauté. Vous faites appel à de nombreuses étagères suspendues, pour poser shampoings, gels liquides ou savons ?

Vous pouvez aussi gagner de la place en plaçant votre future cabine de douche dans la salle de bain d’une maison neuve ou d’un appartement rénové. Le choix du coin se fera en fonction de la meilleure place, à gauche ou à droite d’un lavabo ou d’une double vasque. Vous pourrez aussi demander conseil à un plombier. Celui-ci connaît en effet la place idéale pour assurer un écoulement efficace des eaux sortant de la douche !

une cabine avec un plafond doucheDans l’angle de votre salle de bains, vous pourrez installer une douche à l’italienne, en commandant receveur, parois et robinetterie sur notre boutique en ligne. Vous suivrez les instructions disponibles sur les sites spécialisés pour réaliser ces travaux. Vous apprécierez les receveurs extra plats, dont certains sont recoupables. Enfin, vous pourrez personnaliser votre espace de douche en posant de la faïence, des mosaïques ou un carrelage au sol et sur les murs de votre salle de bain !

Vous avez déjà une baignoire le long de votre mur ? Libre à vous d’installer un flexible et un pommeau de douche. Vous consommerez ainsi beaucoup moins d’eau qu’en prenant un bain.

Enfin, n’oubliez pas les nombreux intérêts d’une cabine de douche, cités plus haut ! Une telle installation présente un excellent rapport qualité-prix. Vous apprécierez les nombreux modèles disponibles dans ce rayon. Enfin, comme vous le verrez, il sera facile de réaliser le montage de ces douches dans un coin de votre salle de bain !

Comment monter une cabine de douche d’angle ?

douchette pour cabine de doucheVous avez flashé sur une référence en vente sur notre site, dans ce rayon ? Avant de faire cet achat en ligne, assurez-vous que votre salle de bain dispose de la bonne surface et de la hauteur sous plafond compatible avec la cabine de douche qui vous plait !

Vous pourrez alors commander en toute confiance. Pour l’installation de cette cabine, munissez-vous des bons outils. Vous aurez notamment besoin d’une clé à molette, d’un pistolet de mastic PVC et de rubans d’étanchéité !

Assurez-vous que vous avez tous les éléments, comme les flexibles et les tuyaux d’arrivée d’eau.
Enfin, vous aurez besoin d’une personne pour vous aider à placer les parois et la porte de la cabine de douche.

La première chose à faire est de placer le receveur. Celui-ci doit être parfaitement horizontal. Heureusement, il sera possible d’assurer sa parfaite horizontalité en vissant et dévissant les vérins.
Ensuite, vous effectuerez la liaison de la bague de raccordement au siphon du receveur de douche. Les eaux usées pourront ainsi être évacuées dans les meilleures conditions. Le mitigeur devra être fixé à la paroi de fond. Vous pourrez ensuite poser la poignée. Le connecteur devra être relié au mitigeur par un flexible.

A présent, vous avez installé la tuyauterie pour l’alimentation et l’évacuation des eaux.
Vous pouvez à présent fixé les autres parois et la porte coulissante (ou pivotante) en verre trempé, en les vissant entre elles en en collant un joint d’étanchéité. Bien entendu, selon la cabine de douche, la robinetterie sera différente.

Nous fournissons des notices de montage détaillées pour vous aider dans cette installation, en particulier pour les cabines dotées d’une douchette et de buses hydromassantes.

N’hésitez pas à contacter notre service client si vous avez la moindre question à poser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*