Tout savoir sur le débit d’une douche !


débit d'une doucheVous souhaitez en savoir plus sur le débit idéal quand vous vous douchez ? Que vous songiez à l’achat d’une douche (cabine, à l’italienne ou d’un colonne placée dans votre baignoire), nous vous éclairons sur cette question !

Le débit, un élément primordial pour le confort !

En prenant une douche, vous faites déjà un geste pour la planète, en préservant la ressource en eaux. Vous consommerez peu par rapport à un bain. Et comme vous resterez peu de temps sous la douche, votre consommation restera raisonnable.

mitigeur avec régulateurCependant, quand vous vous douchez, vous ne vous rendez pas compte de la quantité d’eau qui coule. Vous pensez sans doute qu’elle est modérée. Cette impression est souvent causée par le débit, qui ne traduit pas toujours l’important volume d’eau consommée pendant une douche, aussi courte soit elle.

Pourtant, la puissance du jet repose sur ce débit. Plus celui-ci sera important, plus forte sera la sensation de confort. Outre sa mission de lavage, la douche a aussi pour fonction de vous réveiller le matin, de façon vigoureuse ! Avant de partir à l »école ou au travail, vous êtes plus en forme qu’au réveil ! Et si on vous demandait de réduire la puissance du pommeau ou de la tête de douche, il n’est pas sûr que vous acceptiez ce qui ressemblerait à une contrainte !

modèle de colonne de doucheQuelques chiffres vous feront sans doute réfléchir. La plupart des équipements consomment entre 15 et 20 litres d’eau à la minute. D’autres équipements peuvent consommer davantage. Pour connaître le volume utilisé sur une minute, vous pouvez vous munir d’un seau ou d’un grand récipient doté de graduations. En laissant couler l’eau de votre douchette pendant une minute (ou 10 secondes, en faisant ensuite une multiplication pour connaître le débit écoulé en une minute), vous obtiendrez ainsi la quantité d’eau, en litres.

Comme de nombreux modèles en vente dans le commerce, votre équipement ne doit pas posséder d’économiseur d’eau ! Pourtant, ce petit accessoire limitera de façon sensible votre consommation, sans pour autant réduire le débit. Vous profiterez du même confort sans même vous rendre compte que vous consommez beaucoup moins d’eau !

De nombreux débits possibles en se douchant

Avec un régulateur, un réducteur ou un limiteur de débit (en laiton, en chrome ou dans un autre matériau inoxydable), il est possible de réduire jusqu’à 60 % votre consommation en eau et faire des économies appréciables sur votre prochaine facture ! De nombreuses références sont disponibles sur Internet et dans les magasins spécialisés dans l’équipement de la salle de bain !

exemple de colonne de doucheCependant, si vous devez remplacer votre douche, pourquoi ne pas acheter un modèle déjà doté d’un économiseur d’eau ? Dans ce rayon, vous allez découvrir plusieurs ensemble de douche équipés de ce dispositif. Pensez à bien lire la fiche produit pour connaitre les détails de cette fonctionnalité.

Par ailleurs, toute robinetterie ou colonne dotée de ce dispositif doit être adaptée à vos besoins et à vos envies. Il sera essentiel de bien choisir en tenant compte de vos attentes en termes de design et d’installation. Les nombreuses caractéristiques affichées vous permettront de comparer facilement et de choisir la bonne référence.

Notre service-client sera toujours à votre écoute si vous avez la moindre question au sujet d’un mélangeur ou d’un mitigeur thermostatique. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email pour tout savoir sur nos dispositifs.

Profitez d’une commande sur notre boutique en ligne pour acheter tous les accessoires indispensables pour votre douche. Nous proposons en effet un Forfait Unique de Livraison.
Enfin, il sera facile de connaître nos derniers arrivages, nos promotions et tous nos bons plans. Nous vous conseillons de vous inscrire à notre lettre d’informations. Vous pourrez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux, comme notre page FaceBook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*