Quelques conseils pour la pose d’un receveur de douche


Vous souhaitez installer un espace de douche dans votre logement ? Que votre salle de bain soit située dans une maison ou dans un appartement, les problématiques sont souvent identiques. Avant d’entamer ces travaux ou de les confier à un professionnel de la salle de bain, vous devrez prendre le temps d’apporter les bonnes réponses.

Les questions à se poser avant de vous lancer dans les travaux

Cela peut sembler évident. Avant tout, vérifier quel type de douche votre salle de bain pourra accueillir ! Si celle-ci est étroite, vous devrez choisir un receveur carré avec une largeur et une profondeur compatible avec cette installation. Si cette pièce d’eau est profonde et étroite, une douche à l’italienne avec un receveur extra plat sera une excellente solution !

Receveur de douche extra plat designL’espace disponible n’est pas la seule problématique. Une tuyauterie est-elle déjà présente ? Si vous remplacer une baignoire par un tout nouvel espace douche, nous vous recommandons d’utiliser l’évacuation d’eaux usées déjà existante. Sinon, vous devrez faire appel à un plombier pour l’installation d’un large tuyau. Une fois ces travaux réalisés, vous aurez à choisir le bon receveur à carreler ou à poser. N’hésitez pas à demander des conseils à votre entreprise de plomberie concernant cet achat. Celle-ci vous indiquera notamment le diamètre du trou de la bonde.

receveur de douche à poserHeureusement, pour cet achat, nous fournissons de multiples informations sur notre site. En vous rendant sur cette page, vous découvrez une offre variée de receveurs pour douche. Vous pourrez sélectionner très simplement la matière (grès, pierre naturelle, solid stone, céramique ou acrylique …), la profondeur, la largeur et l’épaisseur. Nous commercialisons des modèles de type surélevé ou  extra plats, idéaux pour l’installation d’une douche à l’italienne. Enfin, en vous rendant sur la fiche-produit, vous découvrez toutes les caractéristiques de cette « fondation » essentielle pour bâtir votre espace de douche. Vous retrouvez ainsi les dimensions exactes, des photos et un dessin technique.

Notre service-client demeure à votre écoute si vous avez la moindre question. Vous pouvez nous joindre très facilement par email. Vous pourrez aussi échanger avec des spécialistes de la salle de bain si vous avez des questions sur une référence particulière.

Les étapes pour la pose d’un receveur de douche

Vous avez reçu votre commande ! C’est le moment de mettre la main à la pâte et de commencer vos travaux.

Commencez par vous munir des bons outils. Des pieds réglables (ou autres bâti-supports seront nécessaires. Vous aurez aussi commandé une bonde d’évacuation en PVC afin de relier le receveur au flexible. Ce dernier permettra d’évacuer les eaux usées.

Le receveur devra évidemment être placé au niveau du tuyau créé par votre plombier. Vous le placerez afin que le tuyau d’évacuation puisse être vissé au siphon de la bonde. Vous réaliserez les joints d’étanchéité nécessaires en utilisant un mastic de silicone.

Vous devrez également placer au sol les quatre pieds réglables. Ceux-ci porteront le receveur et prendront à leur charge le poids. Une fois positionnés, vous aurez à vérifier leur niveau. Vous pourrez ensuite les fixer à l’aide de vis.

Ensuite, vous devrez appliquer un joint silicone au sol le long des parois du receveur. Vous pourrez alors procéder à sa pose .Pour finir, vous fixerez le reste de la bonde de vidage. N’oubliez pas de placer le joint de la bonde.

Les vidéos et les tutoriels présents sur Internet vous fourniront de nombreuses autres astuces pour installer votre receveur de douche.

Avant de prendre votre première douche, vous devrez réaliser tous les joints d’étanchéité en silicone et posez le carrelage. Pour une douche à l’italienne, n’oubliez pas de fixer les parois. Pour des modèles plus classiques, vous installerez une porte, pivotante ou coulissante. Enfin, si la robinetterie n’a pas été posée par votre plombier, vous installerez un mitigeur ou un mélangeur. Vous pouvez aussi commander une colonne de douche en vente sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*