Nos conseils pour créer votre douche sur mesure


Votre salle de bain présente certaines contraintes ? Sous pente ou trop étroite, vous devez renoncer à une grande cabine de douche ? Et vous préférez vous doucher plutôt que de prendre un bain ? Voici quelques conseils pour créer un espace offrant confort et praticité !

Quel receveur de douche choisir ?

receveur 1/4 de cercleAvant de commander sur notre site, commencez par prendre quelques mesures. La hauteur sous plafond vous permettra d’établir le meilleur emplacement pour ce nouvel espace. Il doit être au minimum de deux mètres, afin que tout usager de cette future douche puisse se tenir debout.

Ensuite, vous choisirez la meilleure place en tenant compte de l’installation future (ou de la réutilisation) de la plomberie. Vous ferez appel à une entreprise spécialisée pour poser les tuyaux d’alimentation en eau et l’évacuation efficace des eaux sales.

Une fois ces travaux réalisés, à vous de jouer ! Il est tout à fait possible de créer un espace douche soi-même, en faisant le choix des bons éléments. Comme pour une maison, celui-ci reposera sur une fondation. Ainsi, le receveur assure la parfaite solidité des futures parois et de la porte.

Dans ce rayon, vous trouverez une offre variée de références. Comme nous l’avons dit, la surface de cet élément dépendra de la place disponible dans votre salle de bain. Vérifiez la largeur et la profondeur des receveurs en vente sur notre boutique en ligne. Vous aurez le choix entre diverses formes (ronde pour une douche d’angle), plusieurs coloris (blanc, gris ou noir) et des matériaux variés.

Et si vous souhaitez installer une douche à l’italienne, optez pour un receveur extra-plat, à carreler.

Large choix de parois et de portes de douche chez PlaneteBain

Une fois le receveur installé, vous installerez les « murs ». Comme pour les fondations, soyez attentif à la hauteur de vos parois.

Sur notre boutique en ligne, vous aurez le choix entre plusieurs références. Nous indiquons les dimensions exactes de ces éléments. Vous retrouvez le type de verre trempé (ou securit), son épaisseur,  le mode de fixation de ces parois et le type (opaque ou transparente).

Le dessin technique vous apporte des données complémentaires pour une installation réussie. N’oubliez pas de faire les joints afin de garantir la parfaite étanchéité de l’ensemble !

A moins d’installer une douche à l’italienne, n’oubliez pas la porte. Celle-ci peut être coulissante (avec une ouverture sur le côté) ou pivotante. En optant pour un modèle réversible, vous serez libre de choisir le sens d’ouverture (en la tirant ou en la poussant). Vous apprécierez la diversité des portes. Certaines d’entre-elles sont dotées d’une poignée faisant office de porte-serviettes.

Quelle robinetterie pour votre nouvel espace douche ?

mitigeur thermostatiqueLe confort d’utilisation repose sur des accessoires faciles à utiliser. Avec un mitigeur de douche thermostatique, vous profiterez de la température idéale. Un bouton de sécurité anti-brûlure à 38°C est souvent présent sur ces robinetteries. Et vous aurez le choix entre plusieurs styles (design, rétro ou classique).

Par ailleurs, nous affichons plusieurs conseils pour réussir l’installation de cette pièce essentielle.

A celle-ci est raccordée le flexible. Ce tuyau se termine par un pommeau de douche. Vous commanderez cet accessoire en fonction de vos préférences de jet. Quel que soit le système choisi, vous profiterez d’une information très exhaustive. Ainsi, pour une pomme de douche, nous précisons les divers types de jet (énergique ou massant), le type de montage et les dimensions exactes.

Enfin, il est possible de vous équiper d’une colonne de douche, comprenant le mitigeur (ou mélangeur), le flexible et le pommeau.

Sur notre boutique en ligne, vous trouverez de multiples idées pour aménager votre douche sur mesure ! En visitant les sites, les portails et autres blogs dédiés à la décoration, vous aurez de nombreuses sources d’inspiration. Notre service-client est à votre écoute pour vous apporter toutes les précisions nécessaires !

Pensez à vous inscrire à notre lettres d’informations. Vous recevrez ainsi par email toutes les nouveautés, les offres et les actualités de PlaneteBain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*