Tutoriel : Comment remplacer une bonde de lavabo ?


exemple de bonde de vasqueVous vous posez cette question depuis quelques jours ? Rappelons que la bonde est constituée d’un tuyau relié à l’évacuation d’eau. Si elle dispose d’un système à tirette, elle permettra l’ouverture (ou la fermeture) du bouchon spécifique, assurant l’évacuation de l’eau. Elle peut servir pour un évier de cuisine, un lavabo de salle de bain ou un lave-mains dans des toilettes.

Quand changer une bonde de lavabo ?

Votre bonde de vidange résiste à la manœuvre ? Elle laisse l’eau contenue dans le lavabo se vider ? Quelle que soit la situation, vous n’avez pas d’autre choix que de remplacer la bonde usée par un modèle neuf. Précisons également qu’une bonde peut se salir très vite.

Comment remplacer cet accessoire de lavabo et d’évier ?

Votre bonde de vidage est fortement abîmée. Nous vous recommandons de la changer par une neuve.

une bonde NicollCe remplacement ne nécessite pas de grande compétence technique. La première chose à vérifier est le type de bonde : à tirette ou clic-clac ajustable. Un tournevis, une pince multi-prises, un éponge et un seau sont nécessaires. Vous devrez démonter le siphon et déposer un seau afin de récupérer l’eau. Il est également préférable de couper l’alimentation en eau.

Une fois ces précautions prises, vous pourrez détacher la bague de raccordement liant le siphon à la bonde. Il faudra ensuite dévisser la tirette de vidange.

Le démontage de la bonde se fait très simplement, en dévissant la partie inférieure. Dès lors, vous pourrez facilement extraire la bonde et placer la nouvelle, en quelques instants. Vous devrez réaliser dans le sens inverse les opérations citées plus haut : remontage de la bague de raccordement et fixation de la tirette de vidange avec le dispositif de la nouvelle bonde.

Sur notre boutique en ligne, sur cette page, vous retrouvez de nombreux modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*