Installer 1 ou 2 lavabos dans une salle de bain ?

une double vasque style moderneVous souhaitez rénover entièrement votre salle de bain pour la mettre au goût du jour ? Vous avez envie de remplacer vos lavabos ? Que vous viviez en couple ou que vous soyez parent d’une grande famille, vous vous interrogez sur la possibilité de poser 1 ou 2 lavabos dans votre salle de bains rénovée ? Voici quelques conseils pour vous aider dans cette décision.
un lavabo colonneAvoir deux lavabos présente de multiples avantages. L’utilisation de l’un d’entre-eux pourra servir pour les adultes tandis que l’autre servira aux enfants pour se brosser les dents matin et soir. Vous pourrez ainsi apprendre à votre fille ou à votre garçon de prendre soin de cet accessoire sanitaire en passant un coup d’éponge après chaque utilisation.

Autre point fort, la variété des modèles disponibles, que vous constaterez à la visite de notre Rayon. Vous pourrez par exemple placer deux lavabos côte à côte ou placer une double vasque (photo du haut). Cette solution est intéressante, dans la mesure où cet accessoire est optimisé pour prendre une place limitée, par rapport à un lavabo sur colonne. Par ailleurs, il est souvent doté de multiples espaces de rangements (portes et/ou tiroirs) alors que le lavabo en est généralement dépourvu. Enfin, tenez compte du style ? Souhaitez-vous des accessoires design, classiques ou contemporains ?

lavabo designPour votre future rénovation, votre réflexion ne devra pas se porter uniquement sur le style et les espaces de rangement. Que vous installiez 1 ou 2 lavabos dans votre salle de bain, vous aurez à vérifier que le futur emplacement de ceux-ci ne gênera pas le passage vers les autres éléments sanitaires, comme la douche ou la baignoire.

Leur utilisation devra toujours être fonctionnelle. Par ailleurs, vous aurez à vérifier l’état du mur sur lequel sera adossé ce lavabo. En fonction de ces diverses contraintes, vous installerez un lavabo large ou deux petits lavabos.


Visitez notre boutique en ligne