Où trouver un bouchon de lavabo de salle de bain ?


bonde pour vasqueCela semble évident mais rappelons tout de même que le bouchon du lavabo de votre salle de bain est indispensable pour retenir l’eau. Que vous fassiez votre petite toilette du matin, avant de commencer votre journée ou que vous vous rasiez, vous avez besoin de remplir votre évier avec de l’eau chaude ou tiède. Afin de garantir le remplissage de votre évier, le bouchon doit être parfaitement étanche et ne pas laisser l’eau s’écouler. Si vous devez remplacer cet accessoire sanitaire, voici quelques conseils utiles.
bonde clic clacEn premier lieu, précisons qu’un bouchon s’intègre au sein d’une bonde de vidage. Celle-ci participe à l’ouverture et à la fermeture du bouchon de lavabo de salle de bain. Il existe ainsi plusieurs modèles, très différent d’un lavabo à l’autre.

Ainsi, la bonde à tirette est actionnée depuis l’évier. En tirant ou en poussant sur une manette, il est possible d’ouvrir ou de fermer le bouchon. En libérant ce dernier, vous pourrez évacuer les eaux sales, après vous être rasé ou démaquillé. Ces mécanismes sont généralement disponibles dans les grandes surfaces de bricolage mais aussi les sites de vente en ligne, comme le nôtre.

Chez PlaneteBain, nous commercialisons également plusieurs bonde fixes pour lave-main. Vous aurez besoin d’un petit bouchon en caoutchouc fixé à une chaînette pour retenir l’eau.

La bonde de vidage standard « clic clac » est un dispositif pratique, convenant à de nombreux lavabos. Comme son nom l’indique, l’ouverture et la fermeture du bouchon se fait très facilement, par simple pression du doigt. Standard, cet accessoire convient à une majorité de lave-mains, de plans de vasque ou de lavabos en vente sur notre boutique en ligne.

Attention, si vous commandez cet article pour une vasque, celle-ci devra être dotée, en complément, d’un mécanisme de trop plein.

Sur cette page, vous découvrez tous nos bouchons et l’ensemble de nos bondes adaptés et assortis à tout type de lavabos !

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*