Je remplace ma baignoire par une douche


Remplacer une baignoire par une douche dans votre salle de bain : comment s’y prendre ?

lumière de salle de bain

En ces temps de crise, avoir une baignoire peut être considéré comme un luxe couteux. Vu la consommation en eau et en énergie (pour le chauffage de l’eau) généré par une baignoire, beaucoup de ménages préfèrent investir dans une douche dans leur salle de bain, plus pratique et plus économique également. Mais pour remplacer une baignoire par une douche dans une salle de bain, il faut quelques étapes, nécessitant à la fois délicatesse et professionnalisme. L’installation d’une douche dans une salle de bain est toutefois assez simple. Quel processus à suivre pour remplacer votre baignoire par une douche ?

Il faut d’abord retirer la baignoire, la démonter pour avoir plus d’espace

C’est l’étape qui doit précéder la construction de l douche dans une salle de bain. Pour avoir plus d’espace il est donc nécessaire de retirer totalement la baignoire avec ses accessoires, mais aussi la démonter complètement. Vous pourrez alors reprendre la place laissée par la baignoire pour la combler par votre douche. Pour ne pas trop avoir de travaux à engager dans la salle de bain, il est possible et préférable de ne pas toucher à l’arrivée et à l’évacuation d’eau. Il y aura des joints ou de la plomberie à enlever, ainsi que la pose du revêtement ou du carrelage ce qui nécessite un certain savoir faire.

Ensuite placer le kit de douche et le monter

Passé l’étape du démontage de la baignoire et avec l’espace laissé par celle ci vous pourrez alors combler le vide laissé par la baignoire par le kit de douche déjà montée ou non. Pour veillez à la durabilité des installations de la tuyauterie ainsi que de la plomberie il est nécessaire de savoir quelques fondamentaux sur la plomberie, par exemple, il en va de la longévité de toutes les installations. En effet, même si les travaux à faire lors d’une installation d’une douche ne sont pas pharamineuses, il sera prudent de faire appel à un professionnel.

Pour faire plus de place dans votre salle de bain remplacez votre baignoire par une douche, en faisant appel à un professionnel. Pour ceux qui n’arrive pas à faire un choix entre la baignoire ou la douche, vous pouvez toujours opter pour la combinaison baignoire-douche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*