Lorsque l’on souhaite changer de toilette, il est primordial de tenir compte de votre évacuation actuelle. En fonction de celle-ci vous opterez pour : un WC à sortie horizontale ou un WC à sortie verticale.
WC à sortie horizontale
Le WC à sortie horizontale dispose d’un conduit d’évacuation situé à l’arrière de la cuvette. Il est donc raccordé au mur.
Un WC facile à installer..
Le toilette à sortie horizontale est très répandu, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver de toutes sortes : WC moderne ou WC rétro, en WC blanc ou WC noir etc. Par ailleurs, ce type de toilette a l’avantage d’être assez facile à raccorder !
..mais parfois encombrant
Le WC à sortie horizontale a une évacuation murale très visible et parfois encombrante. Le nettoyage à l’arrière du toilette pourra s’avérer un peu compliqué.
WC à sortie verticale
Ce type de WC, dont l’évacuation se fait au sol est typique des anciennes installations. Il tend donc à disparaître.
Des WC gain de place..
Raccordé au sol, le WC à sortie verticale permet de camoufler l’évacuation et de libérer entièrement l’espace derrière la cuvette, facilitant ainsi le nettoyage.
.. mais difficile à trouver
Il est de plus en plus difficile de trouver des WC à sortie verticale en magasin. Planetebain.com propose cependant une belle gamme de WC à sortie verticale : modernes, rétro, avec lave-mains intégré ou surélevé.
Le conseil d’installation du WC
Il est possible de passer d’un évacuation verticale à une évacuation horizontale mais cela nécessite des travaux importants. Il vous est vivement conseillé de faire appel à unprofessionnel.