Quelle puissance pour mon radiateur électrique de salle de bain ?

radiateur salle de bain

Planetebain souhaite vous permettre d’équiper votre salle de bain de A à Z, dans cette optique nous avons décidé de vous proposer une nouvelle gamme de produits : les chauffages de salle de bain.

La difficulté lorsque l’on souhaite équiper sa salle de bain avec un chauffage électrique c’est de déterminer la puissance nécessaire pour chauffer correctement cette pièce.

On vous explique comment trouver le radiateur le plus adéquat pour votre salle de bain !

Bien estimer la puissance de son radiateur électrique de salle de bain

La puissance de votre chauffage est insuffisante

Si vous êtes dans ce cas, vous risquez de trouver que votre radiateur électrique ne chauffe pas assez vite et vous serez tenté d’augmenter sa puissance et donc de surconsommer. Résultat : une facture EDF douloureuse..

La puissance de votre chauffage est trop forte

Surestimer la puissance de votre chauffage de salle de bain c’est acheter un chauffage trop cher par rapport à vos besoins. En effet plus le chauffage est puissant plus son prix est élevé ! De plus même en régime normal, vous risquez de surconsommer car le calibre du chauffage sera trop fort.

Calculer la puissance du radiateur de salle de bain

Si votre maison est bien isolée, on part du principe qu’il faut environ 50 W par m2.

Voilà ce que cela donne :

radiateurs salle de bain

Derniers conseils

  • Si votre salle de bain fait plus de 30 m2, il est conseillé d’installer 2 chauffages. Dans ces cas, calculer la puissance globale nécessaire puis diviser la par 2 (= nombre de chauffage), vous obtiendrez la puissance de chaque chauffage.
  • Prenez en considération le climat de votre région !
  • N’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Visitez notre boutique en ligne