Combien de m2 sont idéaux pour une salle de bain ?

exemple de salle de bainVous souhaitez faire bâtir ? Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, vous vous interrogez sur la superficie idéale de chaque pièce : cuisine, salon ou chambres ? Vous vous posez aussi la question suivante : combien de m2 pour une salle de bain ? Retrouvez quelques informations à ce sujet en lisant cet article !
une petite salle de bain

Nous préférons parler de taille minimale de salle de bains. Par exemple, il est possible de créer une telle pièce sur une très petite surface, de moins de 2 mètres carré. Bien entendu, celle-ci ne pourra pas accueillir de baignoire ni un grand lavabo, comme une double vasque. Cependant, elle conviendra parfaitement pour un ou une célibataire. Si votre budget construction est réduit, vous pourrez opter pour cette solution, apportant un minimum de confort.

Cependant, pour une famille, il est préférable de voir plus grand. Pour faciliter vos déplacements à l’intérieur de cette pièce d’eau, nous vous recommandons de respecter certaines distances entre un lavabo et une douche. Par exemple, devant une baignoire, il est intéressant de disposer d’un espace de 55 cm pour circuler. Avec plus d’un mètre, vous gagnerez encore en confort. Finalement, pour une salle de bain familiale, comptez plutôt sur une superficie minimale de 5 m2 !

Maintenant que vous en savez plus sur la surface idéale de votre salle de bain, vous saurez comment organiser l’aménagement des divers éléments : meubles de rangement, choix d’une cabine de douche complète ou d’une baignoire et lavabo (sur pied ou meuble double vasque).

Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez de multiples informations. Vous pourrez également personnaliser la robinetterie (robinet et mitigeur) d’une douche ou d’un lavabo.

Notre service-client demeure à votre disposition si vous avez la moindre question. Vous profitez également d’un forfait unique de livraison sur votre commande.


Visitez notre boutique en ligne