Que ce soit dans le cadre d’une création ou de la rénovation de votre salle de bains, vous vous interrogez sur les éclairages à installer dans cette pièce d’eau ? Cet article vous propose quelques conseils.
Quels éclairages d’appoint ?
Avant d’évoquer la question de la lumière principale, précisons que les luminaires secondaires sont indispensables. Pour le rasage, l’application d’une crème de jour ou un démaquillage, il est capital de disposer d’une lumière suffisante ! C’est la raison d’être des lumières d’appoint. En vous rendant dans notre rayon Appliques, vous découvrez l’ensemble des appliques disponibles. Celles-ci peuvent être placées à côté d’une armoire dotée d’un miroir afin de mieux éclairer votre visage. Certaines d’entre-elles sont inclinables, ce qui est très pratique afin d’adapter la luminosité selon la taille des usagers, enfants et adultes.
Vous manquez de place ? Vous ne souhaitez pas vous encombrer de multiples éclairages ? Nous vous recommandons l’acquisition d’un miroir lumineux. Celui-ci présente de multiples avantages. En premier lieu, il est doté de leds intégrées. Grâce à celles-ci, vous profiterez d’un éclairage suffisant pour vous brosser les dents, pour une séance de démaquillage et tous les petits gestes beauté et hygiène du matin et du soir. Aussi, de nombreux espaces de rangement sont disponibles. Vous pourrez ainsi avoir à disposition vos produits de beauté courants !
Enfin, les spots lumineux à encastrer au mur ou au plafond apporte une ambiance plus chaleureuse à cette pièce d’eau.
L’importance de la lumière principale
Ces éclairages d’appoint portent bien leur nom. Ils sont particulièrement adaptés pour les soins du visage mais ne fourniront jamais une luminosité suffisante dans cette pièce. Si celle-ci est spacieuse, il sera indispensable de vous doter d’un éclairage principal, sous forme de plafonnier. Fixé au plafond, celui-ci pourra être rond ou carré.
Il peut également s’agir de plusieurs spots groupés, comme vous le découvrez sur la photo ci-contre.
Quel que soit l’éclairage choisi, vous trouverez toujours, sur notre site, une information très exhaustive, précisant les dimensions de ces luminaires ainsi que la puissance (en watts) de l’ampoule. Vous connaissez à présent quel éclairage il faut pour votre salle de bain !