Quel type de chauffage choisir pour sa salle de bain ?


La salle de bain requiert un chauffage adapté. Avant de présenter les différentes façons de chauffer une salle de bain, présentons les spécificités de cette pièce d’eau.

Le chauffage d’une salle de bain

un radiateur soufflant oscillant pour salle de bainCette pièce ne se chauffe pas de la même façon que le reste d’un logement. Une salle de bain est occupée de façon rapide. Que ce soit pour la douche du matin, le bain du soir ou une courte toilette, on y passe généralement moins de 30 minutes par jour et par personne.

Le chauffage est cependant indispensable, dans la mesure où les personnes de passage dans une salle de bain sont généralement peu vétues. En sortant de la baignoire ou d’une douche, il fait souvent frais, surtout quand on est mouillé. Et en hiver, une salle de bain non chauffée affiche un thermomètres avec quelques degrés celsius au-dessus du 0.
Pour autant, il n’est pas nécessaire de chauffer cette pièce toute la journée. Il suffit de se doter d’un radiateur performant, proposant une montée en température rapide pour une courte durée. Si vous avez un radiateur programmable, vous pouvez définir sa mise en route, afin d’entrer dans une salle de bain déjà chaude. Sinon, vous pouvez opter pour deux radiateurs spécifiques à la salle de bain.

Quels radiateurs choisir ?

un radiateur seche-serviette en chromeSi votre logement n’est pas équipé en chauffage fixe, nous vous recommandons l’achat d’un radiateur d’appoint. Plusieurs modèles comme celui affiché en photo sont disponibles. Certains d’entre-eux disposent d’un indice de protection contre l’humidité. Et grâce au fusible de protection, vous éviterez tout accident électrique en cas d’exposition à l’eau. Soyez tout de même prudent quant à l’utilisation de cet appareil de chauffage. Léger et facile à transporter, vous pourrez le poser à terre ou en hauteur, sur une étagère.

Nous commercialisons également des radiateurs sèche serviettes, plus imposants mais plus pratiques que les chauffages d’appoint. Ces appareils à inertie peuvent être programmés, pour offrir une température supérieure à 20 ° C. Vous éviterez ainsi rhumes et angines en sortant de votre bain. Et vous aurez toujours à votre disposition des serviettes sèches !

Maintenant que vous savez quel chauffage de salle de bain est en vente sur notre boutique en ligne, vous pouvez commander directement, en visitant ce rayon Radiateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*