Comment rénover sa salle de bain sans se ruiner ?


Envie de nouveauté dans la salle de bain ? Cette pièce doit être aménagée de façon fonctionnelle. L’ameublement et les équipements adaptés à la taille de la pièce peuvent permettre un gain de place et une impression d’espace qui valorise un bien immobilier. La rénovation d’une salle de bain peut être réalisée dans l’optique de gagner en confort ou dans la perspective de la vente / location d’un logement.

Pour une rénovation de fond en comble, il est important de prévoir dans son budget, la dépose, l’électricité, la plomberie et la pose des revêtements des sols, qui peuvent représenter des sommes importantes. Alors, comment rénover sa salle de bain sans se ruiner ?

Douche ou baignoire, le choix crucial lors de la rénovation d’une salle de bain

L’aménagement complet de la salle de bain tourne souvent autour d’un élément central : la baignoire ou la douche. La baignoire est synonyme de relaxation et de confort. La tendance est à la baignoire balnéo aux jets hydromassants pour tonifier et à remous pour relaxer. Pour les budgets serrés, il est possible d’installer un tapis de bain bouillonnant dans une baignoire classique, pour profiter de cette ambiance spa.

La douche représente le bien-être et l’optimisation de l’espace. La star est la douche à l’italienne, avec son nivellement naturel pour évacuer l’eau. La cabine de douche reste la solution la moins chère et la plus facile à installer pour un bricoleur. Pour avoir une idée des prix, Renovation man vous donne les budgets moyens pour refaire sa salle de bain, de façon économique et intelligente.

Lavabo ou vasque, que choisir pour sa salle de bain ?

La vasque est très plébiscitée dans les salles de bain modernes. Avec un grand choix de tailles et de formes, la vasque à poser sur un meuble est une solution idéale lors d’une rénovation.

Plus onéreuse, la vasque à encastrer encastrer est recommandée pour les petits ou les grands espaces nécessitant un aménagement sur mesure. Le lavabo avec une colonne est économique. Il est possible de jouer sur le côté vintage et rétro.

Après une rénovation, la décoration peut mettre en valeur les aménagements avec des accessoires en bois, en bambou ou en matériaux bruts (ciment, marbre), des plantes, des paniers, des tapis, des miroirs ou un paravent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*