Pour une première installation ou dans le cadre de la rénovation de votre salle de bain, vous souhaitez créer une douche à l’italienne ? Vous appréciez l’esthétique, le côté pratique (plain-pied avec absence de marche et de porte) et les nombreuses personnalisations envisageables ? Retrouvez nos conseils pour faire l’achat d’un receveur de douche adapté à vos envies !
Quels éléments prendre en compte pour l’achat d’un receveur de douche à l’italienne ?
Il est essentiel de considérer la surface disponible dans votre salle de bain pour accueillir une telle installation. Que vous viviez en appartement ou dans une maison, la problématique reste identique ! Vous devrez mesurer à la fois la profondeur disponible et la largeur.
Soyez attentif à votre confort. Pour vous laver, faire un shampoing et réaliser tous les soins du corps, nous vous recommandons une surface au sol de 100 cm (pour la largeur) et de 200 cm pour la profondeur. Cependant, si vous êtes juste au niveau de cette superficie, vous pouvez rogner de quelques centimètres. Certains professionnels recommandent d’ailleurs une dimension minimale de 80 cm sur 80 cm. Vous ferez dans ce cas l’achat d’un receveur extra plat au format carré.
Deuxième élément à considérer dans l’achat de cet accessoire, l’évacuation de l’eau. Pour une installation réussie, il est essentiel que les eaux usées s’écoulent parfaitement dans un tuyau suffisamment dimensionné. Vous pourrez donc utiliser une tuyauterie préexistante, celle de votre ancienne cabine de douche ou de votre baignoire. Dans tous les cas, l’évacuation du receveur devra se positionner parfaitement avec la tuyauterie. Si vous avez des compétences en plomberie, il sera facile de modifier une installation existante. Sinon, n’hésitez pas à contacter un plombier pour ne pas compromettre vos envies !
Enfin, vous pourrez vous lancer dans la pose de ce receveur à condition de faire preuve de rigueur et de patience. Vous devrez assurer une parfaite étanchéité du sol en appliquant du silicone. Une fois le receveur posé, vous pourrez ensuite le carreler. Vous installerez également la robinetterie. Plusieurs mitigeurs et mélangeurs thermostatiques sont commercialisés sur notre boutique en ligne.
Découvrir notre sélection de receveurs de douche à l’italienne
Vous en savez plus à présent sur les critères présidant à cette acquisition ! Reste à vous décider sur le meilleur modèle de receveur à carreler pour douche à l’italienne.
Évidemment, celui-ci doit être extra plat. Nous fournissons toutes les informations utiles comme les dimensions (largeur et profondeur). Nous indiquons le matériau employé (grès, solid surface, résine ou acrylique) et le positionnement de la bonde. Grâce aux photos, vous aurez un très bon aperçu de la forme, du coloris et du style de chaque receveur de douche à l’italienne. Nous proposons un dessin technique à télécharger. Grâce à celui-ci, vous aurez connaissance de toutes les mesures, au millimètre près.
Par ailleurs, nous indiquons quels accessoires sont fournis avec ces accessoires. Par exemple, un kit bonde avec sortie verticale est parfois fourni avec certains modèles.
Précisons que des receveurs sont dotés de fonctionnalités intéressantes. Ainsi, pour la référence affichée avec la photo ci-contre, vous profitez de pentes préformées, facilitant l’écoulement des eaux vers l’évacuation. Certains modèles peuvent également être facilement redécoupés avec une scie circulaire. Ainsi, il sera facile de créer votre propre projet en tenant compte de la très petite surface de votre salle de bain !
Notre service client demeure à votre disposition si vous avez la moindre question des receveurs de douche ou d’une paroi de douche à l’italienne. Vous pouvez le joindre facilement par email ou par téléphone. En composant le numéro affiché sur notre site, vous pourrez échanger avec des spécialistes de la salle de bain. Ceux-ci vous donneront de précieux conseils pour choisir le modèle le plus adapté à votre projet.
Enfin, nous proposons un Forfait Unique de Livraison et une garantie Satisfait ou Remboursé.