Quelle taille pour un miroir de salle de bain ?


miroir grossissant pour salle de bainLe miroir de la salle de bain est indispensable. Pour le rasage, le brossage des dents ou pour se maquiller, il est indispensable d’avoir une surface vitrée pratique.

La position est essentielle. Le miroir doit être suffisamment haut afin qu’adultes et enfants puissent se regarder sans avoir à se baisser ou à se mettre sur la pointe des pieds. Les dimensions ont également leur importance !

Avant d’acheter sur notre boutique en ligne, vous devez évidemment vous poser la question suivante : quelle taille pour votre miroir de salle de bain ?
Voici quelques éléments de réponse.

Commençons par préciser qu’une glace trop petite sera inadaptée. Celle-ci doit être suffisamment grande pour voir le visage entier. En revanche, un miroir trop large manquera d’esthétique et apparaîtra disproportionné.

dimensions d'un miroir de salle de bainVous devez également considérer la largeur de votre lavabo. Par exemple, si vous disposez d’une simple vasque, votre miroir devra être aussi large que celle-ci. Si votre salle de bain est équipée d’un meuble double vasque, optez pour deux miroirs côte à côte. Ceux-ci peuvent avoir les mêmes dimensions.

Soyez également attentif à la forme. Nos miroirs peuvent être carrés, ronds, rectangulaires ou de forme ovale. Vous pourrez aussi commander un miroir de maquillage grossissant, qui se déplie (modèle en photo).

Certains modèles sont dotés de lumières à leds ou d’une lampe halogène. Ces luminaires peuvent compléter la lumière naturelle.

Vous retrouvez sur notre boutique en ligne un large choix de références. Pour chaque miroir de salle de bain, nous affichons toutes les caractéristiques techniques. Nous indiquons la hauteur et la largeur. Si vous achetez un miroir avec armoire, nous signalons la profondeur.
Enfin, vous retrouvez toutes les informations relatives à la fixation de votre futur miroir.
Notre service-client se tient à votre disposition pour vous renseigner sur nos accessoires de salle de bain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*