Nos Conseils pour accueillir sauna et hamman individuels dans votre salle de bain


sauna individuel dans une salle de bainVous avez une grande salle de bain ? Vous adorez vous prélasser dans un hammam ou dans un sauna ? Ces espaces détentes ne sont pas réservés aux hôtels haut de gamme ou aux centres de thalassothérapie ! Vous pouvez aussi les installer dans votre propre salle de bain

Avant de découvrir nos conseils, rappelons que ces deux espaces présentent des fonctions très différentes. Les deux visent à régénérer le corps à l’aide de la chaleur, humide pour le hammam, sèche pour le sauna.

exemple d'hammam dans votre salle de bainPour installer un hammam et un sauna individuels dans votre salle de bains, veillez à ce que cette salle d’eau soit suffisamment spacieuse pour cette installation.
Dans le cas d’un hammam, vous devrez monter une évacuation et une arrivée d’eau. Vous aurez le choix entre une cabine en kit, offrant un excellent rapport qualité-prix. Si votre budget est plus important, nous vous conseillons l’installation d’un hammam individuel sur mesure, plus cher. Le béton de base pourra être décoré de jolis carreaux et de mosaïques.

une douche hydromassantePour un sauna individuel dans une salle de bain, choisissez aussi entre plusieurs systèmes d’installation, comme le sauna électrique ou le traditionnel doté d’une cabine en bois et d’un poêle, alimenté au gaz ou au feu de bois. Vous pouvez aussi vous doter d’un sauna infrarouge, ne chauffant pas la cabine mais le corps, assurant ainsi une sudation plus importante.

Si votre budget est limité, vous pouvez vous replier sur une cabine complète de douche (à découvrir dans ce rayon), dotée de nombreuses buses hydromassantes et d’une douchette pluie. Il ne fera pas aussi chaud que dans un bain turc ou un sauna. Cependant, vous pourrez régler la température en fonction de vos envies et vous masser une zone précise du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*