Rénovation de salle de bain : Les questions à se poser


Vous voulez mettre votre salle de bain au goût du jour ? Avant de vous lancer dans le beau projet de restauration de votre salle d’eau il faut vous poser les bonnes questions. C’est en effet un investissement sur le long terme qui mérite réflexion ! Nous verrons dans cet article quels sont les points essentiels à aborder lorsque l’on veut mettre à neuf son petit cocon.

Quel usage pour votre salle de bain ?

Pour construire un projet de salle d’eau, il faut tout d’abord savoir combien d’occupants elle va devoir accueillir et à quelles fins ! En effet, l’investissement ne sera pas le même et la disposition de vos meubles non plus !

Un espace cocooning

Si cette pièce représente pour vous un petit cocon propice à la détente, il faudra privilégier des meubles épurés sans oublier l’installation d’une baignoire.

idee-deco-inspiration-asiatique-salle-bain2

Un espace familial

Pour une famille nombreuse ou si vous aimez disposer de votre propre espace, il faut privilégier du mobilier fonctionnel comme par exemple un meuble double vasque sans oublier les accessoires tels qu’un panier à linge ou des rangements.
Pour les petites salles de bain, nous vous conseillons l’installation d’une douche pour optimiser l’espace et ainsi en faire un espace fonctionnel pour toute la famille.

Loft_conversion

Comment bien configurer votre espace ?

Pour une rénovation réussie, vous devez penser à l’aménagement de votre espace pour qu’il soit le plus confortable possible. Nous avons recensé pour vous quelques règles à retenir pour un agencement réussi.

L’espace de douche ou de baignoire :

Privilégiez une distance de 60 cm minimum devant l’entrée de votre douche ou de votre baignoire.  Cette distance vous permettra d’y accéder facilement et offrira un confort de circulation dans votre pièce.

espace pour aménagement doucheSuivez cette même règle pour vos commodités.
espace d'aménagement toilette

L’espace d’hygiène

Il faut faire en sorte de disposer d’environ 70 cm de libre devant le lavabo, ceci afin d’avoir tout l’espace nécessaire pour vous préparer confortablement.

meuble aménagement salle de bainp
Après avoir identifié vos besoins, vous devrez évaluer le budget que vous désirez mettre dans ce projet ! Nous vous invitons à parcourir notre article « Un budget minimal pour une salle de bain design » !

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*