Au même titre qu’une baignoire, une cabine de douche doit être bien entretenue. Les salissures peuvent provenir d’une eau trop calcaire. Des dépôts de tartre peuvent se former sur les murs carrelés, le receveur et les parois vitrées.
Voici quelques conseils pour cet entretien. Pour nettoyer les joints de douche, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents et du dentifrice. Si les joints sont trop noirs, nous vous recommandons l’utilisation de vinaigre blanc ou d’alcool ménager.
Pour nettoyer une paroi de douche, plusieurs solutions se présentent à vous. Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre, que vous aurez humidifié avec du vinaigre blanc. Ce liquide naturel présente de multiples avantages. Il n’est pas toxique. Il ne sera donc pas indispensable d’enfiler des gants de ménage. Par ailleurs, il est très accessible financièrement. Autre point fort, il n’est pas toxique pour l’environnement. Si vous avez une fibre écolo, vous ne pourrez qu’apprécier ce produit naturel.
Certaines familles utilisent un mélange d’alcool ménager, d’eau et de vinaigre blanc. D’autres privilégient l’utilisation de sel fin, mélangé à du vinaigre blanc.
Pour éviter l’accumulation de tartre sur les parois ou la porte de votre cabine de douche, nous vous recommandons un entretien régulier.
Vous utilisiez un pare-douche, un pare-baignoire ou une cabine de douche ? Qu’ils soient en plexiglas ou en verre, ces éléments vitrés montrent leurs premiers signes de faiblesse ? Pourquoi ne pas les remplacer par des parois neuves ? Sur notre boutique en ligne, nous proposons un large choix ! Vous pourrez commander une nouvelle porte ou une paroi de douche depuis ce rayon, en profitant d’un large choix et de conseils de spécialistes !