Comment détartrer facilement des WC ?

Le détartrage de vos sanitaires dépend de la dureté de l’eau du réseau. Plus celle-ci est calcaire, plus vos sanitaires auront tendance à s’entartrer. Le tartre se déposera sur les parois de vos toilettes. Pour l’enlever facilement, nous vous recommandons un entretien régulier !

entretien d'une cuvette WCPour cela, vous pouvez employer des produits à la fois naturels et efficaces. De nombreuses familles utilisent le vinaigre blanc. Ce liquide naturel présente une grande efficacité. Il est cependant nécessaire de réduire la quantité d’eau au fond de la cuvette. Versez ce vinaigre blanc et laissez agir toute une nuit. Si des dépôts de tartre sont toujours présents, renouvelez l’opération.

Pour augmenter l’efficacité du vinaigre, vous pouvez ajouter à ce produit naturel du bicarbonate de soude. Certaines familles utilisent du jus de citron, un acide alimentaire et non toxique. D’autres versent même une bouteille entière de coca pour détartrer leurs toilettes.

A noter que les produits cités sont à la fois efficaces et peu corrosifs. Cependant, si une importante plaque de tartre subsiste, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser un produit ménager spécifique. Pour enlever de façon durable des traces jaunes ou vertes causées par une eau trop calcaire, nous vous recommandons l’utilisation d’acide chlorhydrique. Cet agent chimique agira très rapidement. Attention à prendre certaines précautions lors de la manipulation de ce liquide chimique. Commencez par enfiler des gants. Ensuite, versez très délicatement ce produit au fond de la cuvette, en veillant à ne faire aucune projection

A présent, vous savez comment détartrer vos WC. Avec un entretien régulier, cette tâche sera moins fastidieuse ! Et vous éviterez l’emploi de produits néfastes pour l’environnement !


Visitez notre boutique en ligne