Des conseils pour poser et installer votre future baignoire ilot !


une baignoire ilot vintageVous rêvez d’une baignoire îlot placée au centre de votre salle de bain ? Avant de vous lancer dans ce projet, commencez par vous poser les bonnes questions. Avec cet article, vous connaîtrez les diverses problématiques. Et vous commanderez le modèle vous permettant de prendre un bain dans les meilleures conditions !

Comment installer une baignoire ilot ?

modèle de baignoire ilot rectangulaireBien entendu, demandez-vous si votre salle de bain est suffisamment spacieuse pour accueillir cet accessoire sanitaire ! Celui-ci présente généralement une longueur supérieure à 150 centimètres et une profondeur inférieure à un mètre. Ainsi, la superficie minimale est proche de deux mètres carrés. Par ailleurs, elle devra occuper une position centrale dans votre pièce d’eau. Pour entrer et sortir de votre bain, vous devrez avoir de la place et ne pas être gêné par un meuble ou votre lavabo.

Enfin, ayez conscience que l’installation sera plus complexe dans le cadre d’une rénovation. L’adduction et l’évacuation d’eau devront être revus.

Vous pouvez vous lancer seul dans la pose d’une baignoire îlot ou solliciter une entreprise de plomberie. Dans le premier cas, vous aurez à respecter la succession des étapes suivantes.

Dans un premier temps, vous définirez le meilleur emplacement de cet accessoire, en vérifiant la parfaite horizontalité de celui-ci. Un niveau à bulle sera donc nécessaire pour ces vérifications.

baignoire ilot style empireEnsuite, vous aurez à basculer la baignoire afin d’accéder au trop-plein, situé à la base de celle-ci. Vous pourrez ainsi raccorder le siphon, d’un part au tuyau flexible d’évacuation des eaux du bain, d’autre part à une canalisation PVC (souple et de type annelé). Lisez avec attention la notice de montage, en vous assurant que tous les éléments comme la bonde, les joints et la tuyauterie soient parfaitement assemblés.

Après avoir remis la baignoire debout, vous aurez à placer la robinetterie de la baignoire et de la douchette. Ce combiné repose sur un pied branché aux arrivées en eaux chaude et froide. Vous devrez couper l’alimentation de votre logement avant de procéder à ce raccordement.

Enfin, vous devrez vérifier la parfaite étanchéité. Vous pourrez ainsi remplir la baignoire et réaliser divers tests, notamment sur la variation des température et du débit des robinets.

Un large choix chez PlaneteBain !

vue baignoire ilotVous savez maintenant comment réussir l’installation d’une baignoire îlot. N’hésitez pas à demander à un ami de vous aider, notamment pour déplacer cet accessoire très lourd. Certains modèles dépassent les 50 kilogrammes !

Outre les instructions détaillées, vous profiterez d’une offre variée sur notre boutique en ligne. Dans notre Rayon Baignoire Ilots, nous commercialisons des modèles aux styles variés. Que vous aimiez les allures rétro, contemporaines ou design, vous trouverez la baignoire idéale, faisant le bonheur de toute la famille !

Vous pourrez ainsi commander une baignoire ovale à moins que vous ne préfériez une rectangulaire ! Grâce aux photos, vous apercevez les formes et les couleurs de chacune d’elles !

tapis de bain grisQuel que soit votre choix, vous profiterez de renseignements très complets ! Ainsi, nous affichons les dimensions exactes (longueur, profondeur et hauteur), la capacité (en litres) et le diamètre de la bonde. Nous fournissons une fiche technique mentionnant la matière (acrylique ou autre matériau), le poids et le style. Enfin, un croquis détaille toutes les mesures. Examinez le avec attention en comparant ces données avec la superficie de votre salle de bain.

Profitez de votre passage sur notre boutique en ligne pour commander un ou plusieurs tapis de bain, comme cet accessoire antidérapant gris (photo ci-contre).

Malgré ces informations exhaustives, vous avez encore des questions ? Vous vous demandez peut-être comment poser une baignoire ilot dans une salle de bain mansardée ou tout en longueur ? N’hésitez pas à contacter notre service-client, par email ou par téléphone ! Vous pourrez ainsi échanger avec des spécialistes.

Comments & Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*