Comment bien aménager sa salle de bain ?


La salle de bain est une pièce que l’on doit optimiser au maximum, pour gagner de l’espace et garder le côté cocooning. Vous avez envie de relooker cette pièce d’eau et bien aménager votre salle de bain ? Aujourd’hui, la tendance est vers un design épuré, avec une ambiance végétale et un look spa. Misez sur une verrière, une douche à l’italienne, des carreaux de ciment ou de carrelage blanc version marbre et du mobilier compact en bois.

Une verrière et une douche à l’italienne pour une salle de bain moderne

La salle de bain n’est plus un espace clos à part dans la maison. On l’ouvre de plus en plus à la lumière, avec la création d’une verrière. Cette dernière peut servir de séparation entre le lavabo et la douche ou la baignoire.
D’ailleurs, la douche à l’italienne devient de plus en plus le standard en comparaison du bac de douche traditionnel. On l’aime pour son design qui s’incorpore sur mesure à la pièce. Pour cela, il est nécessaire de réaliser des travaux importants, qui peuvent demander un financement adapté. Des solutions comme celles du prêt travaux accordé par certains organismes de crédit vous proposent des offres pour la réalisation de la salle de bain de vos rêves.

Ciment, marbre et bois, le retour des matières brutes

 

Les petites salles de bain peuvent avoir recours à du mobilier compact, pour gagner de la place. Le bois doit être de couleur naturelle, avec un traitement contre l’humidité comme un vernis mat ou une lasure spécifique. Pin, chêne, bois exotique, tout est permis, même les bois très nervurés. On aime les revêtements unifiés tels que le ciment ou tout en nuances, comme le marbre. Pensez à soigner l’éclairage, avec des lumières intenses et tamisées. À noter que si vous choisissez d’améliorer l’isolation de vos mur donnant sur l’extérieur, vous pouvez faire une demande d’éco-ptz pour financer vos travaux de rénovation énergétique.

 

Quels accessoires choisir pour une salle de bain ?

En matière de décoration, tout est une question de détail. Les accessoires sont essentiels pour rester dans un esprit ton sur ton ou créer du contraste. La tendance est au petit équipement blanc, en imitation bois ou pierre comme le grès. On retrouve ce style pour un porte-savon et un porte-brosses à dents. Il est possible de jouer la carte de l’originalité avec des accessoires dorés, argentés en inox ou cuivrés.
Le linge de maison fait partie des éléments de décoration. Les tons neutres ont le vent en poupe, avec le gris, le noir, le blanc, le beige, le kaki… On peut assortir les serviettes, les draps de bain et les peignoirs avec les panières de linge. Il en est de même pour le rideau de douche que l’on choisit pour sa grande sobriété sans motif.
Enfin, le pont de baignoire pour poser un livre, une serviette, une tisane au-dessus de la baignoire est le must du confort pour un moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*