WC sortie horizontale ou verticale ?


Lorsque l’on souhaite changer de toilette, il est primordial de tenir compte de votre évacuation actuelle. En fonction de celle-ci vous opterez pour : un WC à sortie horizontale ou un WC à sortie verticale.

Voici ce qu’il faut savoir pour déterminer quelle est votre évacuation et par conséquent lequel de ces deux WC vous devez choisir !

 

WC à sortie horizontale

WC sortie murale

Le WC à sortie horizontale dispose d’un conduit d’évacuation situé à l’arrière de la cuvette. Il est donc raccordé au mur.

Un WC facile à installer..

Le toilette à sortie horizontale est très répandu, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver de toutes sortes : WC moderne ou WC rétro, en WC blanc ou WC noir etc. Par ailleurs, ce type de toilette a l’avantage d’être assez facile à raccorder !

..mais parfois encombrant

Le WC à sortie horizontale a une évacuation murale très visible et parfois encombrante. Le nettoyage à l’arrière du toilette pourra s’avérer un peu compliqué.

 

WC à sortie verticale

wc évacuation au sol

Ce type de WC, dont l’évacuation se fait au sol est typique des anciennes installations. Il tend donc à disparaître. 

Des WC gain de place..

Raccordé au sol, le WC à sortie verticale permet de camoufler l’évacuation et de libérer entièrement l’espace derrière la cuvette, facilitant ainsi le nettoyage.

.. mais difficile à trouver

Il est de plus en plus difficile de trouver des WC à sortie verticale en magasin. Planetebain.com propose cependant une belle gamme de WC à sortie verticale : modernes, rétro, avec lave-mains intégré ou surélevé. 

 

Le conseil d’installation du WC

Il est possible de passer d’un évacuation verticale à une évacuation horizontale mais cela nécessite des travaux importants. Il vous est vivement conseillé de faire appel à unprofessionnel.

Articles similaires:

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*