Suite parentale avec salle de bain : mode d’emploi

La suite parentale ou encore havre de paix pour couple permet de vivre dans un véritable cocon et de profiter au maximum de sa vie privée. La chambre à coucher et la salle de bain étant les deux pièces les plus intimes de la maison, les regrouper ne sera qu’un pas de plus vers le bien-être.

En quête perpétuelle de confort et de bien-être, ce havre de paix que représente la suite parentale vous permettra de vous ressourcer après le travail et devoirs parentaux.suite parentale - salle de bain

Cette suite se définit comme une pièce à coucher avec rangements de type dressing et une salle de bain. Si vous désirez faire de votre chambre une véritable suite parentale, vous devrez tout d’abord répondre à quelques questions techniques. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vérifier la faisabilité de votre projet, notamment à cause de la configuration des canalisations existantes. Pour plus d’informations concernant les normes de salle de bain, nous vous invitons à poursuivre sur cet article.

dessin

 

Si vous avez l’âme d’un architecte ou d’un décorateur d’intérieur, vous pouvez toujours soumettre vos plans à un spécialiste pour savoir si vos idées et vos envies sont réalisables !

Conception de la suite

Selon la typologie et l’architecture de votre pièce, il n’est pas forcément possible de recréer exactement la suite que vous aviez en tête, vous devrez vous adapter aux volumes de votre chambre.  Vous pouvez imaginer une pièce complètement ouverte sur dressing et salle de bain ou encore une chambre amenant à une salle de bain indépendante et à un dressing.

chambre-salle debain

 

Conseils pratiques

C’est parce que votre cocon sera aussi celui de votre compagnon qu’il faut discuter de ce projet ensemble ! Il ne s’agit pas en effet d’un simple relooking d’intérieur mais d’un véritable aménagement d’espace de vie.

Ce lieu commun au couple devra donc satisfaire les deux moitiés. Si vous avez le même train de vie et les mêmes horaires de travail, une salle de bain et un dressing ouverts sur chambre semble apporter plus d’avantages.

Si au contraire vous n’avez pas les mêmes amplitudes horaires ou si vous appréciez garder votre intimité sous la douche, alors une séparation entre la salle de bain et la chambre sera préférable et plus approprié à votre façon de vivre.

Idées de décoration

Si votre chambre et votre salle d’eau ne sont pas séparées visuellement, privilégiez un mobilier harmonieux.

lit design

Blanc et marron, ce style de lit se mariera parfaitement avec une salle de bain ouverte sur chambre de style moderne et minimaliste.

Même si vos pièces sont séparées par des cloisons, harmoniser l’ensemble de la décoration avec un même style créera un véritable cocon et un ensemble plus reposant.

salle de bain parentale

Vous avez apprécié cet article ? N’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire !

 


Visitez notre boutique en ligne