Quels spots pour salle de bain choisir ?


sports dorésQue vous ayez ou non des fenêtres dans votre salle de bain, disposer d’un éclairage est très important. S’il fait encore noir quand vous entrez dans votre salle de bain le matin ou en soirée, vous aurez toujours besoin d’une lumière artificielle pour vous laver, vous raser ou vous maquiller ! Encore faut-il choisir le bon éclairage. Dans cet article, nous vous donnons quelques informations sur les sports pour salle de bain !

spots à encastrer blancs

Première information, les spots servent en complément d’un éclairage principal (sous forme d’applique ou de plafonnier). Le spot agit comme une lumière spécifique, proche de la douche ou du lavabo. A côté d’une vasque, il apportera une plus grande visibilité pour l’homme en train de se raser ou la femme se démaquillant. D’ailleurs, de nombreux professionnels recommandent un minimum de deux sources de lumière dans cette pièce d’eau.

Par ailleurs, dans le choix de vos spots, soyez attentifs aux normes de sécurité. Vous devrez choisir des luminaires spécifiques pour la salle de bains et ne pas oublier que ces lumières peuvent être en contact direct ou indirect avec de l’eau. Et cette dernière fait souvent mauvais ménage avec l’électricité. C’est pourquoi vous achéterez des spots disposant d’un Indice de Protection spécifique (souvent IP 44).

Enfin, dans le choix de vos spots, tenez compte du style et de la couleur. En fonction de la décoration et du style de votre salle de bain, vous pourrez ainsi acheter des modèles blancs ou dorés. Mais de nombreux autres coloris sont disponibles sur notre boutique en ligne.

Vous savez à présent quels spots pour salle de bain choisir ! Pour chaque référence en vente dans ce rayon, vous découvrez toutes les informations importantes : diamètre, indice de protection, puissance de l’ampoule led … Si vous avez la moindre question ou besoin d’un renseignement, n’hésitez pas à contacter notre service-client !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*