Salle de bain romantique de style rétro : idées et inspirations


Très fréquentée, la salle de bain est un lieu où l’on se retrouve et où l’on aime pouvoir se détendre. Dans ce but, n’hésitez pas à y ajouter une touche de féminité !  Une salle de bain avec une pointe de féminité vous aidera à transformer votre pièce en un véritable petit cocon. Souvent rappelée par un style rétro ou vintage, une salle de bain romantique est avant tout une salle de bain au design élégant et soigné.

RETRO

Quelques petites touches de rose pourront vous aider dans la réalisation de votre salle de bain romantique !

Une salle de bain romantique sur une base de style rétro.

Baignoire rétro

Un style romantique se base souvent sur un style vintage ou rétro ; pour cause, les salles de bain des années 50’ ont un style très soignée, poussées au détail ne négligeant pas le confort ! Comme vous pouvez le voir ici, disposer d’un tabouret confortable ou d’un fauteuil donnera un véritable cachet à votre pièce tout en ajoutant une touche de confort et de cocooning.

Les petits détails qui changent tout

Bain moussant

Vous l’aurez compris, ce qui fait une salle de bain romantique, c’est le détail ! Linge de douche, robinetterie et accessoires de salle de bain devront être pensé de la même façon. Vos meubles devront également être du même style, rappeler la même époque.

Concernant l’espace de toilette, une baignoire est préférable à la douche puisqu’elle est synonyme de détente. C’est en effet un lieu où les heures ne sont plus comptées, où l’on se prélasse dans l’eau chaude surplombée de mousse délicatement parfumée.

Bain romantique pbUne salle de bain rétro est donc un bon moyen de crée une salle de bain romantique, mais rassurez-vous d’autres styles vous permettront aussi de créer une ambiance cocooning et chaleureuse ! Une salle de bain moderne très épurée ou encore une salle de bain de style marocaine seront également idéale pour une ambiance amoureuse et romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*