Pour une salle de bain mixte et moderne.


Vous l’aurez surement remarqué, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Parfums, gels douches et produits de soins de la peau pour homme commencent à envahir la salle de bain ! Les grandes marques de cosmétiques développent également ce marché masculin afin de répondre à cette demande en forte croissance !

La salle de bain est en effet un lieu de plus en plus fréquentée par ces messieurs. Nous vous donnerons ici des conseils de décoration pour que votre salle de bain puisse combler tant madame que monsieur ; et oui, les messieurs ont désormais leur mot à dire !

shaving-brush-498215_640

Concernant la décoration :

Pour une salle de bain design et neutre de genre, on préférera des couleurs comme le gris, le taupe ou encore le marron. Par exemple, le gris est une couleur tendance et chic qui habille parfaitement une salle de bain tant masculine que féminine. Une salle de bain masculine aura aussi tendance à préférer un style minimaliste et élégant, ce qui ne sera pas pour déplaire à leur dame. Le mélange de gris, noir et de meuble en bois foncé donneront à votre espace le côté classe recherché. Ces touches de couleurs foncées devront être accompagnées d’une couleur clair comme le blanc qui mettra en valeur vos meubles.

1193

 

Par exemple vous pouvez choisir un receveur de douche blanc ou noir accompagné d’un carrelage qui contrastera la couleur du receveur.

Partager une salle de bain, c’est partager les rangements !

Des rangements, toujours des rangements ! Les produits d’entretien et de soin de la peau prenant de la place, il faut pouvoir les ranger. Il va donc falloir associer un style minimaliste avec suffisamment de rangement pour tous vos produits. Les colonnes de rangement ou encore des meuble-vasque sont des solutions tendances pour contrer ce problème.

1044

Si vos cosmétiques et produits d’hygiène quotidiens prennent de la place, pensez à installer un miroir armoire qui accompagnera très bien un meuble vasque. Vous aurez ainsi deux rangements à porter de main !cosmetique homme

Si vous devez partager la salle de bain avec votre conjoint(e), le mieux est de se définir des zones de rangements : comme pour votre chambre, vous devez avoir votre espace personnel ! (Sans quoi le risque de conflit matinal risque de surgir sans prévenir !) Le rasoir de monsieur n’étant pas le même que celui de madame, les crèmes de jours étant différentes, il vaut mieux ne pas se tromper. C’est pourquoi les espaces de rangements prévus dans les meubles vasques peuvent être la solution idéale !

N’hésitez pas à partager cet article si vous avez apprécié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*