Aménager une salle de bain sans fenêtre : nos conseils


une armoire lumineuseLes fenêtres sont très importantes dans une salle de bains. Elles apportent en effet de la lumière naturelle et permettent d’aérer, en évacuant les vapeurs d’eau consécutives à un bain ou à une douche.

Malheureusement, dans certains logements (maisons ou appartements), ces pièces d’eau ne disposent pas de fenêtres. Si vous êtes dans cette situation, vous devez donc trouver des alternatives.

une réglette lumineusePour remplacer la lumière naturelle, vous devrez utiliser des luminaires spécifiques. Un éclairage principal pourra être placé au niveau du plafond, sous forme de lampe suspendue. Vous pouvez aussi compléter cet éclairage avec des spots muraux. Notre Rayon Luminaires regroupe de nombreuses références de spots à encastrer, appliques, réglettes et plafonniers.

Pour les soins du visage, nous vous recommandons l’achat d’une armoire lumineuse. Celle-ci remplit plusieurs fonctions. Elle permet de ranger les affaires de toilettes de toute la famille. Elle offre aussi une lumière artificielle suffisante pour le brossage des dents, le démaquillage ou le rasage.

Par ailleurs, évitez les couleurs trop sombres dans votre salle de bains. Nous vous conseillons l’achat de meubles blancs. Meubles, lavabos ou vasques doivent être clairs, afin de ne pas assombrir votre pièce d’eau. Même chose pour les peintures ou les carrelages muraux !

Enfin, pour égayer votre salle de bains, pensez aux plantes. Certaines se contentent de la lumière artificielle. Le lierre suédois en pot, la menthe ou les bégonias pourront être placés dans cette pièce et se faneront pas !

Vous avez maintenant plusieurs pistes pour aménager une salle de bain dépourvue de fenêtres ! Visitez notre boutique en ligne et commandez mobilier, accessoires et luminaires en vente chez PlaneteBain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*