Salle de bain colorée : idées et inspirations


Vous rêvez d’une salle de bain colorée et tendance à votre image ? Nous vous proposons ici deux grandes idées pour décorer votre salle d’eau.  La première idée réside à mettre en valeur les notions de blanc et de noir associées à une autre couleur. La deuxième idée est de jouer avec des couleurs qui se fondent parfaitement dans la salle de bain, comme par exemple, le bleu, la couleur taupe ou autres couleurs naturelle comme le beige.

En cohérence avec les couleurs choisies, vos meubles seront mis en avant et votre pièce n’en sera que plus design !

Pour une salle de bain colorée et tendance :

Pour une salle d’eau tendance aux couleurs prononcées, rien de tel que d’associer une couleur vive à un décor en noir et blanc.

Avec une salle de bain en noir et blanc, vous êtes sûr de ne jamais faire de faute de goût et de toujours rester tendance. Pour égailler cette décoration, vous pouvez peindre un mur d’une couleur différente et prendre des accessoires de même couleur. Ici le contraste du mur rouge avec la céramique blanche permet de mettre en avant la baignoire îlot et le totem.

Pour retrouver  des totems design noir ou blanc, cliquez sur cette image !

Pour retrouver des totems design noir ou blanc, cliquez sur cette image !

Pour une salle de bain de style plus classique

Si vous souhaitez rester plus traditionnel dans votre choix de couleur, nous vous conseillons une nuance ou un dégradé de couleur. Dans cet exemple, on retrouve plusieurs nuances de bleu gris, ce qui rend cette pièce unisexe et agréable. Le bleu a l’avantage de se fondre parfaitement dans une salle de bain et se marie avec beaucoup d’autres couleurs comme le gris, le blanc ou encore avec des couleurs chromées.

Porte serviette et accessoire design pour une salle de bain colorée !

Porte serviette et accessoire design pour une salle de bain colorée !

Pour une salle de bain personnalisée

Enfin dernière idée, n’hésitez pas à intégrer des couleurs que vous aimez, le résultat n’en sera que plus charmant ! A petite ou grande dose, vous pouvez jouer sur n’importe quelle couleur si vous harmoniser l’ensemble de votre pièce.

On pourra comme ici jouer sur différents thons de violet. Pour être sûr de ne pas abuser de la couleur, vous pouvez faire votre salle de bain sur une base de banc et peindre un seul mur de la couleur de votre choix. Pensez à harmoniser l’ensemble avec des accessoires et à jouer sur des contrastes qui mettront en valeur vos meubles et les couleurs choisis.

salle de bain violette

Punchy, calme ou reposante, quel que soit la couleur que vous choisirez, il y aura toujours un moyen de l’intégrer de façon esthétique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*