Ma salle de bain en bois


Le bois est devenu une matière tendance pour la salle de bain. Idéal pour une ambiance chaleureuse et zen ; le bois est un parfait isolant qui convient à cette pièce.

L’avantage du bois dans la salle de bain

Les suédois l’ont bien compris, le bois est parfaitement adapté à la salle de bain. Isolant, il absorbe naturellement l’humidité de l’air.

sauna - salle de bain bois

Accompagnez votre salle d’eau avec des meubles design au décor naturel. Plan vasque, baignoire, meuble sous vasque, tout le mobilier peut être un rappel à cette matière pure.

Meubles en bois de chêne massif

Meubles en bois de chêne massif

Meuble lave-mains en mélaminé avec un décor de bois wengé

Meuble lave-mains en mélaminé avec un décor de bois wengé

Meuble lave-mains en mélaminé avec un décor de bois wengé

Meuble lave-mains en mélaminé avec un décor de bois wengé

Meuble en bois massif ou simple rappel de couleur, les produits que l’on vous propose ici sont faits pour la salle de bain !

Entretenir le bois de sa salle d’eau.

Pour embellir et protéger votre bois vous pouvez appliquer une couche de protection que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage. Grâce à une application d’huile ou autres produits spécifiques pour bois, protégez vos meubles, sols et murs deux fois par an.

Petits conseils pour que votre bois reste beau :

Pour éviter l’apparition de moisissures :

  • Sur des murs en bois :

Si vous posez du lambris, il faut que le bois puisse être ventilé. L’espace entre le mur et votre lambris permettra à l’air de circuler et d’éviter les moisissures. Aussi laissez reposer votre lambris 48h dans votre salle d’eau avant la pose afin qu’il s’habitue à la température et qu’il ne bouge plus une fois posé.

  • Sur votre sol :

Lors de l’achat de votre parquet, vous devrez impérativement vérifier auprès d’un vendeur si votre produit est adapté à la salle de bain (bois de classe 3 ou 4). Il faut en effet choisir un bois résistant naturellement à l’humidité ou un bois qui a été traité à haute température. Vous devrez également éviter de laisser l’eau stagner sur votre sol et veiller à ventiler la pièce.

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*