Rajeunir sa salle de bain – mode d’emploi !


Votre salle de bain ne se fait plus toute jeune et vous voudriez la rafraichir à votre goût. Si vous désirez refaire la décoration de votre salle de bain sans dépenser une fortune, la meilleure solution est encore de faire le maximum de chose soit même !

Vous trouverez ici des petites astuces et tutos rapide pour les gros et petits changements.

Pour un gros changement

Si vous avez envie de gros changement, le mieux est de repeindre vos murs, dans la majorité des cas, rependre votre carrelage. En effet, une peinture peut réellement donner une deuxième vie à votre carrelage ! Alors ne vous précipitez pas pour acheter un tout nouveau carrelage, pensez à lui donner une seconde chance, voyez plutôt : seul un meuble et un miroir ont été rajouté après la repeinte du carrelage et le carrelage bleu donne place à un carrelage blanc qui illumine la pièce !

avant apres

Comment rafraîchir son carrelage ?

Si vous avez une salle de bain de taille standard et que vous êtes bien organisé, repeindre votre salle de bain devrait vous prendre au maximum deux jours.

Vous devrez pour cela vous munir :

  • Une bâche de protection pour votre sol et vos meubles,petit bricoleur
  • Du gros scotch pour pouvoir le fixer,
  • Un bac pour la peinture,
  • Un rouleau,
  • Une éponge,
  • Un accessoire de finition pour les joints,
  • Et pour finir le plus important, la peinture  et la sous-couche (attention, prenez de la peinture spéciale carrelage !)

 

Etape pour repeindre votre mur de carrelage :

Etape 1 :

Pour commencer, vous pouvez protéger votre sol et vos meubles grâce à la bâche de protection et au gros scotch préalablement achetée. Ceci vous évitera de paniquer si vous tachez votre sol.

Etape 2 :

Il est très important de nettoyer votre mur avant d’entamer quoi que ce soit ! C’est une étape cruciale si vous voulez réussir votre rajeunissement design de salle de bain ! Pour ce faire, utilisez votre éponge avec un produit dégraissant.

Etape 3 :

Le vrai travail va pouvoir commencer ! La sous-couche est la première étape du renouveau de votre salle de bain ! Munissez-vous de votre rouleau, de votre peinture sous-couche et de votre bas pour démarrer cette étape. Des mouvements de bas en haut et de gauche à droite seront à effectuer. (Passer la peinture dans les deux sens, en faisant des croix)

Etape 4 :

Une fois la sous couche sèche vous allez pouvoir passer à l’étape finale de votre plan de rajeunissement de carrelage ! Il ne vous reste plus qu’à prendre vos rouleaux et à peindre votre mur ! N’oubliez pas de laisser sécher 48 avant de prendre entièrement possession de votre nouvelle salle de bain !

Rafraîchissement de son sol :

Si votre sol n’est plus à votre goût, la meilleure solution est de le refaire. Le choix de la matière est assez large : carrelage, PVC, sol stratifié ou encore parquet.

Pour une rénovation à prix réduit nous vous conseillons un sol en PVC  ou un sol stratifié spéciale salle de bain. Ces deux types de sols sont les plus raides à poser et ceux qui représentent le meilleur rapport qualité/prix. En effet, le sol stratifié est en générale posé par un système de clipsage  et le PVC est soit adessif soit à système de clipsage. De plus, vous aurez un large choix pour de style.

Quelques meubles pour finaliser le renouveau de votre salle de bain

Qui dit renouveau dit nouveau ! Nous vous proposons ici quelques meubles design et moderne qui iront parfaitement dans une salle de bain jeune et fraîche.

Blanc, ces meubles donneront une luminosité et un éclat à votre salle de bain. N’hésitez pas également à acheter des meubles qui contrasteraient avec les nouvelles couleurs de votre salle d’eau.

petit meuble salle de bain

Meuble salle de bain blanc Atlanta

meuble design blanc planetebain

Meubles de salle de bain gain de place forme escalier blanc brillant très moderne

Pour un petit changement : petit aménagement fait maison

 

Pour de petits aménagements fait main et accessoires de décoration, retrouvez nous la semaine prochaine pour découvrir nos tutos d’accessoires de rangement design et fait main !

fb diy ARTICLE

A très vite sur Planetebain.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*