Les avantages pour remplacer un radiateur par un sèche serviette ?


radiateur salle de bainVotre radiateur de salle de bain montre des signes de faiblesse ? Il ne chauffe plus aussi bien qu’à ses premiers jours ? Nous vous recommandons l’achat d’un nouveau chauffage électrique afin d’améliorer votre confort de vie. Voici les principaux avantages du sèche-serviette et plusieurs renseignements pour bien le choisir !

Les points forts du sèche-serviette

un sèche serviette électrique en chromeComme son nom l’indique, cet appareil remplit deux missions : chauffer la salle de bain et sécher les serviettes. Pendant que vous serez dans cette pièce d’eau, vous apprécierez la chaleur délivrée par ce radiateur électrique.

Par ailleurs, que vous sortiez d’une cabine de douche ou d’une baignoire, vous êtes toujours mouillé. Avant d’utiliser votre serviette pour vous sécher, vous resterez quelques secondes humide. S’il fait trop froid dans votre salle de bain, vous risquez d’attraper un rhume !

Comment bien choisir cet appareil de chauffage pour salle de bain ?

Pour remplacer votre radiateur par un sèche serviette, il suffira d’enlever votre appareil de chauffage actuel en enlever les fixations, voir le branchement électrique s’il n’utilise pas une prise de courant classique. Vous aurez à installer des fixations particulières afin de bien accrocher votre nouveau sèche-serviettes au mur.

Pour l’acquisition de cet appareil, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Vous avez le choix entre plusieurs matériaux, céramique, acier, aluminium ou fonte. La majeure partie des radiateurs de salle de bain sont dotés d’un système de chauffage à inertie liquide (avec fluide caloporteur). Vous aurez le choix entre plusieurs fonctionnalités, afin d’améliorer le confort d’utilisation comme un programmateur, permettant le lancement de départs différés ou une minuterie. Ce dispositif permet de ne faire fonctionner le radiateur que pendant une courte durée, afin de limiter la consommation d’énergie.

Sur notre boutique en ligne, vous retrouvez l’ensemble des caractéristiques, que ce soit la forme des lattes, la puissance en watts ou l’indice de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*