Des plantes pour votre salle de bain ?


En attendant que le Printemps pointe le bout de son nez, que les arbres bourgeonnent et qu’il neige des fleurs, on vous met l’eau à bouche en vous proposant des conseils sur les plantes d’intérieur qui s’adapteront à votre salle de bain.

La chaque salle de bain sa plante

Les petites salles de bain

petite salle de bain

Suspensions pour les petites salle de bain

Vous avez une petite salle de bain et vous craigniez qu’une plante prenne trop de place ? Pensez aux suspensions ! A fixer au mur ou au plafond, elles vous permettront d’installer des plantes grimpantes ou tombantes comme le ficus rampant !

Les salles de bain modernes

plante salle de bain

La fougère pour une salle de bain moderne

Si vous aimez les salles de bain modernes alors nous vous proposons la fougère d’intérieur qui est très friande d’humidité et très tendance actuellement.

Les salles de bain exotiques

L’humidité présente dans les salles de bain permet quelques fantaisies. Vous allez pouvoir décorer la pièce avec des plantes tropicales très colorées, assez inhabituelles dans nos intérieur.

salle de bain exotiqueAnthurium rouge || Calathea crocata orange || Tillandsia « raquette » rose ou violet

La plante dépolluante

On le sait malgré nos efforts, l’air de nos intérieur est souvent pollué par les produits d’entretien utilisés, la peinture murale, les parfums d’ambiance etc. Dans nos salles de bain, ce phénomène est d’autant plus favorisé  par la chaleur et l’humidité qu’il y règne. Bonne nouvelle : il existe une méthode douce pour y remédier !!

plante pour salle de bain

C’est LA star des plantes dé-polluantes :  l‘Aglaonema ! Elle a la particularité de rejeter plus d’oxygène que de CO2 et elle se charge d’éliminer les émanations toxiques de nos peintures, produits d’entretien et parfums d’ambiance (et c’est la NASA qui le dit !)

Adepte de l’atmosphère humide elle sera parfaite dans votre salle de bain. Pour couronner le tout c’est une plante bien charmante avec de ces feuilles panachées, striées ou moucheté.

 Soins nécessaires

 – Arrosage régulier et modéré

– Ombre et humidité

– Température supérieure: de 15°C à 25°C

Articles similaires:

Étiquettes : ,

1 Réponse so far.

  1. Gaëlle dit :

    Des véritables salle de bains zen. Les plantes sont toujours bienvenues dans les salles de bains, surtout s’il s’agit d’une grande pièce avec fenêtres. Merci pour ces idées de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*