Quelles couleurs choisir pour la salle de bains


Quelles couleurs choisir pour la salle de bains ?

La salle de bains est pour la plupart d’entre nous un espace intime où l’on se décontracte. On aspire tous à être bien à l’aise en prenant une douche. En ce qui concerne l’idée de l’intimité, on se doit quand même de relativiser. On ne saurait être indifférent à la tendance progressive vers la préférence de salles de bains ouvertes à des chambres. L’idée est innovante en tout cas. Mais que ce soit pour une salle de bains intimiste ou une salle de bains ouverte sur une chambre, le choix des couleurs n’est pas à prendre à la légère. On risquerait vite de s’en lasser sinon.

Le carrelage et les murs

Il faut éviter les couleurs vives. On pense notamment au jaune, à l’orange, au kaki, au vert et à bien d’autres. Que ce soit une salle de bains intimiste ou ouverte sur une pièce de la maison, c’est toujours un espace de détente. C’est notamment dans cet espace que l’esprit s’apaise. Les couleurs voyantes donnent un reflet qui n’y est pas propice du tout. Pour le carrelage, même si on ressent le désir de changer un peu le décor, le gris clair reste la meilleure option. Le chêne et le café sont des alternatives intéressantes. Pour les murs, ce sera toujours du taupe ou du beige. Le turquoise n’est pas non plus une si mauvaise idée pour les murs. Vous aurez remarqué que les couleurs neutres s’imposent dans la salle de bains. Il est préférable de ne pas créer trop de variations. Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Si vous prévoyez de les passer à l’étranger, au Québec par exemple, on vous conseillera de louer un appartement dans un prestigieux condo neuf de Saint-Sauveur. Vous y vérifierez par vous-même comment est décorée la salle de bains, comment on joue sur les couleurs… Peut-être que vous y trouverez des idées nouvelles, jusque-là inconnues en France.

Un choix plus relâché pour les linges

Vous pourrez laisser libre cours à votre inspiration quant au choix de la couleur de votre serviette. Le bleu, le vert, le jaune, et même le rouge sont de magnifiques couleurs. Sans oublier leurs variantes. Parmi les couleurs de serviettes, le blanc a toujours une assise pérenne. Ce constat est d’ailleurs valable dans bien d’autres domaines (mobilier, immobilier, décoration intérieure, etc.). Le blanc est polyvalent. C’est un atout majeur qui fait partie de l’une des raisons de sa pérennité. Le blanc est, en outre, une couleur éclatante. On parle ici de couleur éclatante et non de couleur voyante. Reluisant, le blanc est toujours agréable à voir. Il vous aidera à bien vous décontracter. On pourrait rétorquer que le blanc fait cliché. Mais c’est une couleur qui n’est pas indétrônable sans raison. D’ailleurs, dans les faits, c’est la couleur des serviettes utilisées dans les hôtels. Cela reflète sa polyvalence puisque les responsables d’un hôtel ne peuvent pas deviner les préférences des clients en matière de couleurs. Les serviettes blanches sont aussi celles qu’on utilise largement dans les établissements de détente (spa, thalasso, etc.). Pour en revenir à l’escapade québécoise susmentionnée, Laurentides est également une destination intéressante. Logez dans un beau condotel neuf de Laurentides et vous verrez par vous-même comment ils décorent leurs salles de bains, et avec quels accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*