Les prérequis pour installer une baignoire îlot.


La configuration d’une salle de bain avec une baignoire îlot permet de mettre en avant un design épuré et très esthétique.
Pas toujours facile à installer, nous verrons ici le prérequis pour installer une baignoire îlot et donner du caractère à votre décoration.

Un espace de salle de bain de 10m² minimum

Pour pouvoir bénéficier d’une telle baignoire, il faut que votre pièce fasse au minimum 10m². Il faut également prévoir un espace entre les murs et votre baignoire de 40 à 60 cm, ceci afin d’assurer une circulation plus aisée dans votre pièce.

salle de bain contemporaine

Une pente pour l’évacuation des eaux

Que ce soit pour une douche ou pour une baignoire, la tuyauterie pour l’évacuation des eaux doit avoir une pente d’au moins 2cm/m pour que l’eau puisse s’évacuer sans problème.
La solution la plus simple est de surélever le plancher ; nous vous conseillons pour cette partie d’être accompagné par un professionnel qui se chargera d’encastrer et de raccorder l’évacuation et les arrivées d’eau. Cette surélévation, faite par un professionnel vous assure d’être aux normes concernant votre système de canalisation.installation douche italienne

Installer les canalisations

Que ce soit pour installer une douche centrale ou une baignoire îlot, vous aurez besoin d’encastrer le socle de votre robinetterie. Comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit, l’installation d’une douche à l’italienne nécessite également l’encastrement de l’évacuation des eaux. Le principe reste le même pour une baignoire îlot, sauf qu’il faut également prévoir une arrivée d’eau chaude et d’eau froide.

encastrer canalisation

Comme vous pouvez le voir, une fois l’installation terminée, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut donc dès le départ être sûr de l’emplacement de votre baignoire et de son arrivée d’eau.
Si vous voulez monter votre baignoire sans l’aide d’un professionnel, faite attention à bien respecter les consignes de sécurité sur la notice de montage et à vous renseigner sur les normes de système de canalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*