Une petite salle de bain luxe pour pas cher, c’est possible !


Vous avez envie d’une salle de bain luxueuse pour pouvoir vous y sentir bien ?

Avoir une petite salle de bain peut se révéler être un inconvénient lorsque l’on veut faire de ce lieu une véritable pièce luxueuse. Spa, douche à l’italienne et musique d’ambiance, vous avez tout imaginé pour avoir une salle de bain de luxe, cependant, votre salle de bain et assez petite et vous n’avez pas un très gros budget… pas d’inquiétude ! Nous vous donnerons ici des astuces pour faire de votre salle d’eau la pièce dont vous avez toujours rêvé !

Aménagement des espaces

Si votre salle de bain est sous des combles ou s’il y a des espaces que vous jugez potentiellement inutiles, détrompez-vous, vous pouvez les utiliser à bon escient ! Des combles pourront par exemple parfaitement recueillir une baignoire design et contemporaine. Aussi, si vos combles ne permettent pas d’entreposer une baignoire, utilisez le côté de la pente pour placer un lavabo et des rangements en dessous.

Concernant les petits espaces jugés inexploitables, comme par exemple un petit renfoncement dans un mur, vous pourrez l’utiliser pour créer un rangement, un emplacement pour décoration ou pour plante.

salle de bain sous combles

Pas besoin de faire appel à des professionnels, aménagez vous-même les espaces jugée inutiles avec un coup de peinture et du MDF (le MDF est de la fibre de bois qui résiste à l’humidité) pour créer un espace utile.

Aménagement des meubles

Si toutefois vous n’avez pas de place pour une baignoire, ne vous en faites pas, une douche à l’italienne pourra vous combler de bonheur ! Voyez par exemple comment on peut utiliser une salle d’eau qui est tout en long et qui pourtant reste une pièce haut de gamme.

La douche

Douche à l'italienne design

Si vous avez peur de dépasser votre budget, pensez à installer une belle colonne de douche. Un produit très beau et haut de gamme que vous aurez l’occasion de trouver en soldes sur certaines périodes de l’année pour un budget largement amoindri ! Voyez plutôt :

colonne de douche planetebain.com

Les toilettes

Une fois la douche ou la baignoire installée, vous devrez installer vos toilettes. Pour une petite salle d’eau nous vous conseillons d’installer des toilettes suspendues qui sont très design, contemporaine et gain de place ! Pas forcement plus cher que des WC à poser, vous pourrez trouver votre bonheur pour un prix semblable à des toilettes classiques.

toilettes suspendues

Les meubles

Pour ce qui est de vos meubles, vous devez prioriser les rangements dont vous avez le plus besoin. Par exemple, si vous avez un espace restreint, utiliser des rangements sous l’évier et utiliser une armoire miroir pour donner une impression de grandeur a la pièce.

petit meuble salle de bain

 

Si vous êtes un peu bricoleur, et pour réduire votre budget, vous pouvez rénover de vieux meubles et en faire un véritables espaces de rangement design et unique ! Le home staging étant très à la mode, votre meuble rénové sera une valeur ajoutée pour votre salle de bain.

Enfin, essayez de ne pas de mettre trop de rangements ce qui encombrera la pièce.

Les détails qui font la différence

Détail numéro 1 : Pour une impression de luxe, vous devrez opter pour un style simple et épuré. Si vous avez une petite salle de bain : une douche, une baignoire, un lavabo avec son espace de rangement et des toilettes seront les seuls meubles qui devront être présents dans la pièce.

N’utilisez pas de couleur trop flash et en trop grand nombre, des couleurs de salle de bain claires agrandiront la pièce.

Détail numéro 2 : Ecouter de la musique en prenant son bain ou sa douche avec un son de qualité est un petit luxe qui fait la différence. Il existe aujourd’hui des enceintes qui ne craignent pas l’humidité et pour tous les budgets !

                                     Voici un miroir à fonction bluetooth !

Miroir à fonction bluetooth !

Détail numéro 3 : Pensez à faire les finitions de votre salle de bain. Une peinture mal fini ou des joints mal fait seront des petits détails qui donneront l’impression que des travaux sont en cours et que votre salle n’est pas terminée.

Détail numéro 4 : Utilisez des accessoires originaux et chics pour votre salle de bain. Par exemple, vous pourrez utiliser un distributeur de savon qui rappelle les couleurs de l’un des murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*