Les petits tutos de Léa : je personnalise mon meuble de salle de bain


Depuis quelques années, la salle de bain devient une pièce à part entière de la maison. Un français passe en moyenne 1h10 dans cette pièce. Autant passer du temps dans une pièce qui est agréable à vivre et harmonieuse. D’autant plus que la salle de bain n’est plus la simple pièce où l’on se lave et où l’on se brosse les dents, on peut y pratiquer une multitude d’activités. Lire, faire du sport, surfer sur internet, écouter la radio…

Mais vous allez me demander pourquoi je vous dis ça ! Et bien sachez qu’une salle de bain bien organisée et aménagée avec goût jouera forcément sur votre humeur et votre moral. Alors faites-vous plaisir et adaptez la décoration de votre pièce à votre personnalité et vos envies.

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté à découvrir absolument sur la boutique en ligne Planetebain.com. Ce sont les nouveaux meubles vasque de salle de bain. Le concept est tout bonnement parfait !

Il vous suffit de choisir la couleur, la forme de la vasque, le meuble ou la console et le tour est joué ! Avec 6 combinaisons différentes vous êtes sûr d’avoir une salle de bain à votre image !

Meuble ou console ? Mon cœur balance !

Vous hésitez entre un meuble ou une console ? Tout dépend de la configuration, de la taille de votre pièce mais aussi de vos besoins en matière de rangement. En effet, ces meubles ne sont pas adaptés à toutes les tailles de salle de bain. Si vous avez une pièce mesurant 5m² ou moins, il est préférable de se tourner vers la solution « gain de place ».

Le meuble

La principale différence est que le meuble dispose d’un grand tiroir et vous permet donc de ranger aisément votre linge de bain ou encore vos produits de beauté. Vous avez également le choix entre le gris et le blanc, ce qui n’est pas possible avec la console.

Meuble gris + vasque ronde

Meuble gris + vasque ronde

meuble tavola blanc carre

Meuble blanc + vasque carrée

La console

Si vous désirez quelque chose de plus épuré, plus discret, je vous conseille la console ! Bien qu’elle fasse pratiquement la même taille que le meuble, elle donne une impression de gain de place et d’aération. Le petit plus de cette console, c’est qu’elle dispose d’un porte-serviettes, pas besoin de faire un achat supplémentaire et d’en fixer un à côté. La console peut être idéale dans une salle de bain à la décoration minimaliste par exemple.

meuble tavola vasque ronde

Console + vasque ronde

meuble tavola vasque carre

Console + vasque carrée

Que ce soit avec le meuble ou la console, vous n’allez pas perdre de place, au contraire il sont suspendus et le nettoyage en sera d’autant plus facile.

J’ai choisi le meuble, quelle couleur choisir ?

Le gris

Longtemps éloignée des couleurs idéales pour la décoration, le gris arrive dans nos salles de bain avec fierté ! Aujourd’hui, elle est sur le podium des couleurs les plus raffinées pour une ambiance chic, branchée et design. Le gris peut tout autant habiller une pièce à la décoration contemporaine ou futuriste que traditionnelle ou naturelle.

Le blanc 

Le blanc est la couleur propice au bien-être, à la détente et à la sérénité. Basique mais fraîche et lumineuse, la couleur blanche ira forcément avec tous les autres coloris. En la choisissant, vous êtes sûr de ne pas faire de faux pas en matière de décoration. Ainsi vous pouvez l’associer avec des couleurs plus chaudes pour apporter une touche cosy et dynamique à votre salle de bain mais toujours avec parcimonie.

 

J’ai choisi le support et la couleur, maintenant vasque plutôt ronde ou carrée ?

Le choix de la forme de la vasque dépend vraiment de vos goûts. Si je peux vous donner un conseil déco, la vasque ronde du fait de sa forme « douce », sera parfaite dans une ambiance zen.

Quant à la vasque carrée, elle trouvera parfaitement sa place dans tous les styles de décoration.

meuble vasque carrée

Meuble gris + vasque carrée – réf 612048

meuble vasque ronde

Meuble blanc + vasque ronde – réf 612049

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*