Quel parquet pour salle de bain choisir ?


salle de bain avec sol en parquetVous pensez peut-être qu’un sol en bois est incompatible avec une salle de bain ? Vous vous trompez ! Il est en effet tout à fait possible de poser un parquet en bois dans votre salle de bain ! Reconnaissez que ce revêtement est très esthétique. Si vous rêvez de la salle de bain affichée sur cette photo, ne tardez pas à franchir le pas !

Vous en avez marre de votre sol carrelé ? Le remplacement de ces carreaux est à votre portée ! Reste à choisir le bon parquet pour votre salle de bain. Voici quelques conseils !

Le parquet offre plus de chaleur que les carreaux en céramique ou en faïence. Les parquets modernes sont spécialement étudiés pour être résistants aussi bien à l’eau qu’à l’humidité.

Ceci dit, vous aurez le choix entre de nombreuses essences de bois. Des arbres exotiques comme le teck, le merbeau, l’iroko ou le bambou poussant dans des forêts tropicales sont naturellement imputrescibles. Ils résisteront donc à une atmosphère humide sans se dégrader. Cependant, si vous préférez les essences locales, originaires de France ou d’Europe, vous aurez le choix entre du pin maritime, du hêtre ou du peuplier. Ces bois ont subi un traitement spécifique (rétification ou traitement en étuve) afin de s’adapter à l’humidité de votre salle de bain. Bien entendu, ce choix doit aussi se faire en fonction du ton à donner à votre pièce d’eau (essence claire ou foncée).

Outre l’essence, vous aurez le choix entre du stratifié (également traité avec une résine de mélamine) et du parquet massif. Prenez le temps de comparer entre les nombreuses références. Soyez également attentif au type de pose !

Le parquet peut être glissant. Raison de plus pour vous équiper de tapis de bain spécifiques. Vous éviterez ainsi tout risque de chute à la sortie de votre bain ou de votre douche. Vous les retrouvez dans notre Rayon Tapis de Bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*