Comment nettoyer efficacement un lavabo ?


protection des éviers en marbreUn lavabo de salle de bain ou un évier de cuisine nécessite un entretien particulier. En effet, celui-ci peut vite s’encrasser, suite à des dépôts de dentifrices, de parfums ou de soins du visage. Voici quelques conseils pour un entretien efficace de cet accessoire sanitaire !

Comment entretenir une vasque en pierre naturelle

produit d'entretien joints sanitairesVous avez un joli lavabo en marbre ou en grès ? Nous vous recommandons l’utilisation d’un produit spécifique. Dans notre rayon, nous commercialisons plusieurs articles : détachant ou protection, afin de laver sans abîmer ce matériau naturel. Pour chacun d’eux, vous retrouvez une notice détaillée.

Par exemple, pour l’entretien d’un lavabo en granit ou d’un évier de cuisine en marbre, il suffit d’utiliser un spray et de passer un coup d’éponge. Prohibez l’emploi de produits acides, qui pourraient détériorer de façon irrémédiable ce matériau.

L’entretien des sanitaires en céramique

l'entretien de vos lavabosQue vous ayez une baignoire ou un lavabo en céramique, nous vous recommandons un nettoyage régulier. Tous les jours, après vous être rasé ou brossé les dents, vous pouvez passer un rapide coup d’éponge sur la surface, afin d’éviter que des tâches tenaces s’incrustent. Vous éviterez également l’apparition de mauvaises odeurs. Et il est toujours plus agréable d’utiliser un lavabo propre avant de commencer une journée de travail.

Si vous êtes motivé, nous vous recommandons de passer une éponge que vous aurez imbibée d’une eau savonneuse. Vous pourrez par exemple utiliser le savon de votre gel douche.

Si des tâches dures de dentifrice salissent votre lavabo, il suffira de frotter de façon énergique afin de faire disparaître ces salissures.

Pour une action plus efficace, certains couvrent de papier absorbant le lavabo et y verser du vinaigre. En laissant poser pendant une trentaine de minutes, vous aurez l’impression d’avoir un nouveau lavabo.

Enfin, vous pouvez utiliser un produit d’entretien permettant une élimination efficace des tâches d’humidité et de moisissures sur les joints.

Vous savez maintenant comment nettoyer efficacement votre lavabo de salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*