Avec quoi nettoyer une douche italienne ?


entretien d'une douche à l'italienneVous êtes l’heureux propriétaire d’une douche à l’italienne. Vous aimez la montrer à vos invités, qui vous jalousent sans doute pour l’aspect très esthétique de celle-ci. Encore faut-il que celle-ci soit toujours propre !

Pour nettoyer votre douche à l’italienne, un entretien spécifique est nécessaire. A chaque partie correspond une nettoyage particulier. La robinetterie, la paroi en verre, les carreaux ou le receveur doivent être entretenus avec des produits adaptés.

Le calcaire est le principal ennemi. Pour l’éliminer, nous vous recommandons l’utilisation du vinaigre blanc. Ce liquide est à la fois peu coûteux, naturel et peu nocif. Pour renforcer le détartrage de votre douche, vous pouvez également employer du jus de citron. Celui-ci sera parfait pour éliminer le tartre incrusté dans les joints. Aidez-vous d’une brosse à dents pour éliminer toutes ces tâches.

Pour les parois vitrées (en verre ou en plexiglas), nous vous recommandons l’utilisation d’un mélange d’eau tiède (entre 50 et 60 °C) et d’un nettoyant ménager classique. Vous pourrez alors frotter la vitre avec un chiffon non pelucheux. Ensuite, rincez à l’eau claire.

Quelques précautions sont à prendre. Evitez les produits abrasifs. Ceux-ci provoqueront des rayures sur les vitres. Des produits de nettoyage peuvent également être nocifs comme les savons huileux ou les silicones.

Si votre receveur est en pierre naturelle, pensez à utiliser un produit ménager spécifique, en vente dans ce rayon. Vous pourrez ainsi entretenir, supprimer des tâches ou protéger de manière durable ce matériau minéral.

Contactez notre service-client si vous avez la moindre question ! Nous vous renseignerons sur les atouts de nos produits d’entretien pour douche à l’italienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*